mais comment il fait pour avancer si vite
C47 SNAFU Spécial 1ère
Re: Gros projet DC3
bon il ne reste plus qu'à l'entoiler
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
C'est parce qu’il est actif et pas à la retraite lui !!!!!!!!!!!!
Ok je sort.
Yoyo
Ok je sort.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Là je suis en mode difficulté, des erreurs apparaissent juste à un moment cruciale (collage des clés d'ailes sur l'aile gauche), nervures irréguliers et du coup mal alignées
du coup j'ai arrêté le chantier et j'ai fait un tour au marché de Noël, pour trouver sérénité et paix!
Partant sur le principe que tout le monde peut faire des erreurs, je suis remonté à cheval, et les solutions sont là.
- Pièces jointes
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Une sacré différence sur cette incidence en effet cela ne fait pas très sérieux.
Mais faut pas laisser tomber courage
Mais faut pas laisser tomber courage
un roulé de balsa avec des bons tuyaux!! 
sans les tuyaux, c'est sympa aussi...
Ca avance très bien tout cela, faut dire qu'avec des pièces prédécoupées avec une CNC le rendement se trouve améliorer.
petit message subliminal

petit message subliminal
Avant de continuer sur l'aile gauche, il m'a parut préférable de monter l'aile droite pour anticiper les mêmes défauts découverts sur l'aile gauche
, effectivement visibles après avoir alignés les nervures sur leur logerons.
Je vais donc corriger ça au mieux de la même façon, pour avoir les deux ailes symétriques.
Je vais donc corriger ça au mieux de la même façon, pour avoir les deux ailes symétriques.
Bon je me suis planté sur les ailes, j'ai vu que ça a merdé quand j'ai assemblé l'ensemble sur une table de 4m de long mis à niveau, et puis avec ces problèmes de nervures CNC irréguliers... cette fois j'arrête là avec ces foutus ailes.
du coup je les reconstruits, il vaut mieux ça maintenant, que de devoir trimer l'avion pour l'empêcher de faire des tonneaux...
du coup je les reconstruits, il vaut mieux ça maintenant, que de devoir trimer l'avion pour l'empêcher de faire des tonneaux...