Mince, on a raté cet anniversaire d'un jour !!!
Ceci juste pour rappeler l'évolution de l'aviation en 90 ans ..............
Lindbergh - Spirit of Saint Louis
- Rollmops67
Re: Lindbergh - Spirit of Saint Louis
Mmmhhh, c'est beau l'aluminium bouchonné...
Et en plus il ne sent pas le bouchon !
Roland
Et en plus il ne sent pas le bouchon !
Roland
Eternel débutant
Philip Roth vient malheureusement de nous quitter et nous laisse ses nombreux écrits sur la société américaine.
Je découvre cet aspect de notre aviateur, du moins selon ce qu'on écrit de lui.
Gardons le souvenir de son exploit aéronautique qui le rapproche de notre loisir ...
Je découvre cet aspect de notre aviateur, du moins selon ce qu'on écrit de lui.
Gardons le souvenir de son exploit aéronautique qui le rapproche de notre loisir ...
Nous aussi en France,pendant la WW1, nous avons eu notre as des as René Fonck, 75 victoires homologuées, 147 probables dont le comportement pendant la WW2 et par la suite, n'a peut être pas toujours été très clair. Il était moins connu que Guynemer, mais sans doute meilleur pilote de chasse. c'était d'ailleurs un tireur d'élite capable de percer à la carabine une pièce de monnaie lancée en l'air à 50 m......Par contre, j'ai lu qu'il visait le pilote de l'appareil ennemi plutôt que l'avion lui même, ce qui ne correspondait pas trop à l'esprit "chevaleresque" qui régnait dans l'aviation à cette époque. Cet esprit a d'ailleurs disparu assez rapidement ..............(sauf maintenant au SPMC lors des "cirques" thunderbob hein ??????).......Voilà, comme ça je retombe sur mes pattes de "modéliste" !!!!!!!!!!!!