C47 SNAFU Spécial 1ère

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Jeanmi

Re: Gros projet DC3

Message par Jeanmi »

On ne va pas trop dévier du sujet, mais si jamais voilà ce qu’on touve sur le forum pegase.tv, au sujet de sa disparition ;)

« ... le Colonel Plessier nous a quitté, happé par une vague, lors d'un séjour en Guadeloupe en 1995 sur un de ces sites tourmentés ou se conjuguent océan, alizés et roches volcaniques ... »

« L'accident a eu lieu lors d'un voyage organisé sous l'égide d'une revue modéliste (RCM aujourd'hui disparue) en décembre 1995 à Anse Bertrand sans vouloir dire de bêtises non loin du trou Madame Coco dans le secteur de la pointe de l'enfer; c'est un lieu impressionnant de bruit ou la vague rentre littéralement dans la roche sous l'effet de l'Alizé, il ne fait pas bon d'approcher de trop près....

N'ayant pu participer à ce voyage (ayant été l'année précédente et connaissant donc les lieux) j'étais allé cueillir mes parents à Orly avec le reste de la délégation au retour de cette édition, encore tous choqués de ce qui venait d'arriver. »
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
michel

Message par michel »

Merci pour les précisions sur la disparition du "Perroquet". Je me suis un peu (!!!!!) trompé sur le lieu............RIP ....
Armand

Message par Armand »

En lisant un autre article de lui sur la théorie des ailes delta, j'ai appris qu'il était ancien pilote de mirage

François, je pense qu'il est maintenant temps de te rendre cet espace pour ton DC3 ;)
michel

Message par michel »

Juste encore une ligne : Il était en fait pilote d'essai au CEV de Brétigny. Et animateur du fameux club modéliste des "cigognes" justement à Brétigny.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
François

Message par François »

Pour ceux qui n'auraient pas vus l’émission d'Arte sur le DC3

https://www.arte.tv/fr/videos/077374-00 ... glas-dc-3/

bon visionnage
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
michel

Message par michel »

Quelle machine, ce DC 3 .......François, j'espère que tu as prévu un crochet de remorquage au cas (??????) où un courageux aurait envie de construire une maquette des planeurs du débarquement , à usage unique !!!!........... (presque comme les "thunderbob".....) (non, je plaisante....????)
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ben vu votre maitrise dans la découpe du depron, ça ne doit pas être trop difficile à réaliser, les planeurs de débarquement sont tout carré de forme :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
François

Message par François »

Montage des commandes de profondeur et du feu de position arrière blanc, sur le DC3 la partie arrière se termine en pointe, alors que sur le l'arrière du C47 se termine de cette façon, sur le plan seule la version civile est dessinée, je me débrouille donc avec ces photos trouvés sur le net..., à voir une fois terminé. Des photos 3/4 arrières de cette avion sont rares :evil: , les 3/4 avant c'est pas ce qui manque, à la rigueur je comprends j'aimerais pas non plus que m'on prenne mon 3/4 arrière en photo :lol:
Pièces jointes
20180805_180918.jpg
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Armand

Message par Armand »

belle tringlerie !
la précision de la commande sera au rendez-vous ...
michel

Message par michel »

Mais dis donc, François, si tu préfères les 3/4 avant, ça n'est pas un peu prétentieux ???????????? MDR !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre