Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Les annonces, les rencontres, etc...
Bibi

No comment...

Message par Bibi »

_0003070_01.JPG
:( Bibi
Armand

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par Armand »

Le BEA n'aura pas de mal à identifier l'obstacle végétal qui s'est trouvé sur son chemin.
Le tien est en mousse, donc ce n'est pas le tien ???
yoyo

Message par yoyo »

Malgrès les apparences Armand, le seul obstacle rencontré, c'est la planète :lol: :lol: :lol:

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
manu

Message par manu »

Pour ne pas rencontrer la planète, il suffit de prendre un peu de hauteur.
Nouvelle section du club : accrobranche.
acro1 600.png
acro1 600.png (421.83 Kio) Consulté 6147 fois
acro 2 600.png
acro 2 600.png (532.45 Kio) Consulté 6147 fois
C'était en août
manu

Message par manu »

KESAKO ?
radio 2 600.png
radio 2 600.png (510.14 Kio) Consulté 6147 fois
T'es certain qu'on a la même?
radio 1 600.png
radio 1 600.png (510.57 Kio) Consulté 6147 fois
Rollmops67

Message par Rollmops67 »

manu a écrit : 30 oct. 2018, 16:21 KESAKO ?
radio 2 600.png
T'es certain qu'on a la même?
radio 1 600.png
C'est la télécommande gracieusement offerte par la FFAM et la DGAC à ceux qui ont passé avec succès la formation... :mrgreen:

Roland
Eternel débutant
michel

Message par michel »

Je viens de prendre connaissance de la dernière communication de la FFAM concernant cette fameuse (???) formation. Il est quand même incroyable que l'on puisse être condamné au pénal (prison...) si on n'a pas obtenu ce "sésame" !!!!!!! Alors, comme je n'ai plus l'âge de faire un séjour derrière les barreaux,( j' ai fait tout de même 12 jours d'arrêt de rigueur dans la marine, je crois vous l'avoir raconté lors d'une soirée), je pose une question à notre Président : Pour les nuls en informatique, ou mal équipés (c'est mon double cas !!!) serait il possible, comme prévu d'ailleurs par la fédé, d'organiser le passage de ce "truc" (je n'appelle pas ça un "test") au Club, par exemple lors d'un réunion de comité ???
La Fédé peut d'ailleurs fournir le matos pour ça.L'avantage, à mon sens, cela aurait plus d'intérêt et de valeur car ça donnerait lieu, je crois, à des discussions animées et sans doute intéressantes (sans parler de la troisième mi temps !!!!) Et bien sûr, pas question, comme je l'ai vu sur un autre forum, de connaitre les réponses à l'avance. Et dans ces conditions, je participerais avec plaisir. Sinon, étant toujours opposé à la forme en ligne de ce "truc" Je me verrai obligé de limiter le MTOW de tous mes modèles aux fatidiques 800 gr. Bon, d'un autre côté, j'en ai déjà plusieurs, et ça ne changerait pas grand chose !!!!!!!
PS : MTOW Pour votre culture aéronautique : Maximum take off weight : Masse maxi au décollage........(pour les nuls en english.....)
Alors, sérieusement (pour une fois !!!!) Mr le Président serait il disposé à organiser cette formation au niveau du Club ??? Ca serait chouette d' étudier la question à la prochaine réunion du comité ? Merci d'avance.
Gérard S.

Message par Gérard S. »

Salut Michel,
je te suggère de leur envoyer une copie de tes qualifs de pilote de ligne et de tes carnets de vol.
cela leur fera de la lecture pour un moment ....
michel

Message par michel »

c'est une bonne idée, Gérard,mais je ne suis pas sûr qu'ils comprennent, et ça ferait trop de papier.........
Que penses tu de mon idée (c'est d'ailleurs l'autre possibilité de la Fédé) de faire ça "en salle" au club ??? Ca me parait quand même moins con qu'en ligne !!! Un mec de Brumath plan d'eau (pas krautwiller bien sûr,il aurait été immédiatement exclu du club et même peut être mis en prison...) propose, et a même envoyé les réponses, à tous les membres de son club !!!!! Non, mais ça ressemble à quoi cette mascarade ???? le principe me choque et me révolte.
(et si on ne se révolte pas à notre âge !!!!!!)
danhz

Message par danhz »

Michel au besoin je tiens mon ordi portable a disposition pour te connecter au site et passer le test. C est envisageable a la salle du club ou au terrain.
Répondre