Little War Bird !!!

michel

Re: Little War Bird !!!

Message par michel »

C'est en Mai 1941 qu'un catalina de la RAF retrouva le cuirassier allemand BISMARK après une très longue patrouille pendant laquelle il dû, parait il, voler sur un seul moteur pour économiser le carburant.
Marc_S

Message par Marc_S »

Salut Jeanmi,
C’est un superbe avion! Je suis content de lire que tes premiers essais en vol n’ont pas provoqué trop de dégâts ! Si la météo se maintient par ici, tu seras bientôt en mesure d’atterrir train rentré sur la piste en herbe de Plobs.
Pour ma part, j’ai reçu les nouvelles hélices de mon C-130 : HobbyKing a enregistré 0,3% de défaillance suite à un défaut de fabrication ; ils ont donc renvoyé de nouvelles hélices à leurs frais 8-) . Il va maintenant falloir que je le teste un de ces jours mais j’ai pas mal le trac et, finalement, le mauvais temps me permet de repousser encore un peu l’échéance :?
A bientôt !
Marc_S

Sortie du 23 mars 19

Message par Marc_S »

Pas mal de trafic ce samedi mais peu de warbirds. Domination aérienne assez marquée de l'Axe avec le FW de Tom et un passage du BF-110 de Gilles.

https://youtu.be/_EZfd8z30I4

A part cela, que des "civils" :)...
Armand

Message par Armand »

Et une belle vidéo de plus, ta caméra 360° fait des miracles.
Si ce n'étaient pas essentiellement des avions de "l"Axe", la musique aidant, on pourrait intituler l'ensemble "danse au-dessus du ciel de Plobsheim", mais ces avions n'étaient pas vraiment conçus pour ce genre de vol paisible ;)
michel

Message par michel »

Superbe vidéo en effet !!!!!! Le pilote a la tête montée sur roulement à billes..... Il aurait fait un excellent pilote de chasse à la WW2..........
Et on a enfin la preuve QUE LA TERRE EST PLATE !!!!!!!!!!! PTDR .............
LAVOCHKIN

Message par LAVOCHKIN »

Petit nouveau dans l'escadrille :D
20190404_111004.jpg
20190405_165151.jpg
Guigui DiYankee

Message par Guigui DiYankee »

On pourrait tous les ramener demain à la journée terrain !! :D
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Dites les amis, vous êtes en train de monter un taille là, c’est plus 110cm d’envergure, mon P47 commence d’être riquiqui à côté de votre escadrille de Mustang ;) ...
Dernière modification par Jeanmi le 07 avr. 2019, 12:45, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
LAVOCHKIN

Message par LAVOCHKIN »

En fait il n'est pas plus grand que les autres, il fait 110cm d'envergure.
La marque est ARROW HOBBY, et je pense qu'il est identique à celui d' ELEVEN HOBBY.
Marc_S

patrouille du 20 avril

Message par Marc_S »

Beaucoup de vent mais quelques images tout de même. Désolé Guigui, la bande son est plus rock'n'roll que Avengers :roll: .
https://youtu.be/W6jwYBwq__Y

Bonne fin de WE.
Répondre