C47 SNAFU Spécial 1ère
Re: Gros projet DC3
Magnifique, les fausses charnières en balsa sont sympas! 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Ajustement du "capot de toit", il est maintenu par emboîtement à l'avant dans un couple du fuselage et par des aimants plats tout le long du toit des 2 côtés... une fois peint, il deviendra invisible!!! 
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
si jamais il me faut un capot fibre , je sais ou aller
bonne continuation
bonne continuation
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
câblage terminé!, tout fonctionne, un peu de rangement dans tout ces fils, reste à mettre une identification sur chaque prises MPX pour faciliter le branchement lors du montage des ailes sur le terrain.
il y a 16 fonctions électriques sur cette avion! animées par 12 voies!.
Superbe tous ces fils si bien rangés....Le courant va mieux passer, c'est ce que j'explique à ma petite fille, quand je vois ses fils de chargeurs de téléphone et tablettes pleins de noeuds, Mais elle n'a pas l'air de me croire......(il est vrai qu'à 14 ans, ça n'a rien d'anormal !!!!! )
As tu mesuré la longueur de fils totale dans le modèle ???
Impressionnant et très bien fait, magnifique travail 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
Outch c'est vrai ! c'est une bonne question, je viens de faire l'inventaire de ce que j'ai investi en câbles: 35 mètres de câbles servos + lumières à ça se rajoute ceux des différents alimentations et rallonges récepteurs etc... 40 mètres raisonnablement!!!michel a écrit : ↑02 juin 2019, 20:59 Superbe tous ces fils si bien rangés....Le courant va mieux passer, c'est ce que j'explique à ma petite fille, quand je vois ses fils de chargeurs de téléphone et tablettes pleins de noeuds, Mais elle n'a pas l'air de me croire......(il est vrai qu'à 14 ans, ça n'a rien d'anormal !!!!! )
Il faudrait, en fonction de l'échelle de ton modèle, faire le (petit ) calcul de ce que ça représente sur le "vrai" ..........Et ensuite comparer avec la réalité, si on peut avoir le chiffre du vrai , ce qui est moins sûr !!!!!!
Tiens, ça serait une idée à donner aux juges de concours Maquettes !!!!!!! LOL.........Bon, je sors >>>>>>>>>>>>>>>>
Tiens, ça serait une idée à donner aux juges de concours Maquettes !!!!!!! LOL.........Bon, je sors >>>>>>>>>>>>>>>>
Construction du fuselage terminé!!!
C'est parti pour la finition! Deuxième gros chapitre
C'est parti pour la finition! Deuxième gros chapitre
Dernière modification par François le 15 juin 2019, 23:02, modifié 2 fois.