Merci Yoyo pour les tuyaux sur ta colle. Je vais m'y coller (c'est le cas de le dire...) dès ce soir. On est toujours à la recherche de la colle idéale !!!!!
Qui n'existe pas, puisque chacune a son usage et ses particularités......Peut être quelqu'un se souvient il de la colle CERTUS des années 50. C'était une poudre blanche qu'il fallait diluer dans l'eau. Et comme les proportions n'étaient jamais les bonnes,(du moins pour moi...) et bien ça collait pas !!!!!
Et pourtant, me semble t il, c'est cette colle qui a servi à coller le premier Bébé Jodel que j'ai vu construire chez Mr Joly, à Beaune,juste après la guerre.
A cette époque, je n'ai jamais entendu parler d'époxy ou de cyano....
Mise en place du couple moteur. J'ai rajouté 8 rondelles en ctp aviation de 3 mm sur les rondins en pin de diam. 10 mm, afin d'avoir une surface de collage plus importante.
DSCN0507.JPG (127.25 Kio) Consulté 6792 fois
DSCN0508.JPG (137.05 Kio) Consulté 6792 fois
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Des nouvelles de la construction du P47. Deux modifications par rapport au plan d'origine.
Premièrement la fabrication des volets intercooler. Pour l'instant le volet est réalisé en carton, mais sera à la fin en tôle offset
DSCN8686.JPG (124.25 Kio) Consulté 6626 fois
DSCN8687.JPG (128.68 Kio) Consulté 6626 fois
DSCN8688.JPG (137.68 Kio) Consulté 6626 fois
Deuxième modification, la réalisation du compartiment batteries situé derrière le pilote (comme sur le P40)
DSCN8689.JPG (118.56 Kio) Consulté 6626 fois
DSCN8690.JPG (124.44 Kio) Consulté 6626 fois
Puis mise en place d'un couple en carton qui servira uniquement pendant le coffrage du fuselage, et qui sera retiré après.
DSCN8691.JPG (129.99 Kio) Consulté 6626 fois
Prochaine étape: Le coffrage du fuselage
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
C'est vrai que j'ai oublié de préciser que c'est le compartiment batteries sur le P47 réél. Bien évidemment sur le model les batteries seront le plus en avant possible.
Yoyo
C'est parti pour le coffrage de la partie haute du fuselage.
C'est une première pour moi, car la technique utilisée est le coffrage à l'aide de lattes en balsa de 3.5 mm d’épaisseur (sur le plan il est prévu d'utiliser du 3 mm ,mais c'est du 3.5 mm qui à été livré dans le kit,tout comme pour le coffrage de l'aile qui est prévu en 2 mm d'épaisseur, mais c'est du 2.5 mm qui à été livré !!!!).
Voila le résultat au bout d'une semaine de travail.J'ai utilisé des lattes de 15 mm et 10 mm de large en fonction des courbes du fuselage.Cette technique est assez longue et fastidieuse(50 % des lattes n'ont pas une largeur constantes sur toute leurs longueur, mais son dégressive,ceux qui demande beaucoup de patience pour leurs ajustement), mais c'est le seul moyen pour pouvoir coffrer un fuselage non développable.
DSCN8692.JPG (127.49 Kio) Consulté 6583 fois
DSCN8693.JPG (122.77 Kio) Consulté 6583 fois
DSCN8694.JPG (125.36 Kio) Consulté 6583 fois
Yoyo