C47 SNAFU Spécial 1ère
Re: Gros projet DC3
Je suis heureux d’avoir pu voir vos DC3 en vrai, très impressionnant! 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Bon c'est parti pour les lignes de tôles avant les rivets, j'suis plus à une centaine d'heure près

"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
-
patte de loup
comment envisages tu de les faires?
- point de colle blanche pour ceux en relief ?
- Tube affuté pour ceux qui sont noyés?
Bon courage
Pat'
Bon courage
Pat'
Quel boulot !!! Alors là, ça vaut un très grand respect François

François,
Tu trouveras ici peut-être l’un ou l’autre tuyau
https://www.heli-planet.com/scale_nieten.html#abs2d
Bibi
Tu trouveras ici peut-être l’un ou l’autre tuyau
https://www.heli-planet.com/scale_nieten.html#abs2d
Bibi
Bien joué, je pense que les nombreux commentaires positifs du week-end dernier sont motivant pour reprendre le chantier avec entrain 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
Cet homme est fou !!!

pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Point de colle blanche!,patte de loup a écrit : ↑08 sept. 2019, 16:11 comment envisages tu de les faires?
Bon courage
Pat'
j'ai regardé pas mal de photos pour m'inspirer de la position des rivets, jusque-là je n'ai pas vu de rivets noyés sur un C47, c'est un avion conçu avant la seconde guerre mondiale, je ne sais pas si ces rivets existaient déjà...
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Point de colle blanche!,
j'ai regardé pas mal de photos pour m'inspirer de la position des rivets, jusque-là je n'ai pas vu de rivets noyés sur un C47, c'est un avion conçu avant la seconde guerre mondiale, je ne sais pas si ces rivets existaient déjà...
[/quote]
Le spitfire à l'avant du fuselage jusqu'à la cabine avait des rivets noyés à ras . Je pense que c’étaient des vis tête fraisées.
[/quote]
Le spitfire à l'avant du fuselage jusqu'à la cabine avait des rivets noyés à ras . Je pense que c’étaient des vis tête fraisées.
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Si je peux apporter ma petite contribution au problème des rivets, je peux vous dire que les rivets du MD 312 Flamant (construction vers 1950...) sur lequel je me suis retrouvé à patauger dans la baie des Anges, à Nice, un soir de juin 1957 vers 23 hr, et bien, ceux là, ils étaient bien "NOYES"