Malgré le temps pluvieux le forum est un peu en panne de constructions nouvelles, ça ne peut pas continuer ainsi
Je me lance donc dans une nouvelle aventure.
Déjà un indice
indice1.JPG (31.04 Kio) Consulté 6337 fois
Dernière modification par Armand le 24 oct. 2019, 12:06, modifié 2 fois.
bibi, tu as un sacré moteur de recherche, je ne le connaissais pas celui là, mais bravo pour la similitude
danhz, tu as certainement remarqué que j'étais dans ma phase miniaturisation, donc ton estimation est encore bien au-dessus de la réalité
Avec la suite la réponse va être facile :
il est né en Allemagne et a un rapport avec ce volatile (qui a effectivement un bec noir)
Bibi, tu n'étais sans doute pas présent lorsque j'ai apporté FMT sur le terrain en vantant ce petit modèle de biplan au nom si sympathique (du moins tel qu'il est compréhensible par les germanophones.)
Ceux qui étaient présents ont certainement deviné et il est temps de revenir au modélisme après ce petit intermède ludique, dont je vous remercie pour avoir joué le jeu.
Tu as deviné le nom (ou presque), mais pas pour le bon avion.
Sperling et Spatz sont effectivement le même oiseau, bien que les ornithologues y voient des nuances
Il s'agit donc du Dreckspatz, publié en plan encarté dans le dernier FMT paru outre Rhin
Et bien, avec des ailerons full span sur chaque aile, et avec le système de commande (voir le monstrueux palonnier des servos d'ailerons !!!) le taux de roulis devrait être pas mal
Michel, j'ai pensé comme toi en voyant les gouvernes surdimensionnées et je me suis même demandé si j'allais aimer le vol remuant que cela promettait.
mais je trouvais ce nom tellement sympathique et taquineur (dommage pour les non germanophones !) que j'ai succombé (plus au nom qu'à l'avion )
Quant aux palonniers énormes, je trouve cela très moche, et j'ai modifié le système, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs qu'on verra dans la suite
Je ne publierai pas d'autres extraits du magazine car outre Rhin on est très à cheval sur le copyright, à en juger ce qui est évoqué dans le lien ci-dessus.