Découpe avec la CNC FAKIR de CNCfab

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
michel

Re: Découpe avec la CNC FAKIR de CNCfab

Message par michel »

Merci Armand pour toutes tes explications. Le fonctionnement de la machine suivant les différents axes, je savais à peu près comment ça marche ça n'est que de la géométrie dans l'espace. Où je suis vraiment béotien, c'est au sujet de la commande de la machine avec tous ces fichiers auxquels je ne comprends rien. Mais bon, ça ne m'empêche pas de dormir !!!! c'est juste par curiosité, d'autant plus que je ne construis plus... (Place, pas équipé, condition physique etc). Et c'est ainsi que je suis venu à la mousse, malgré mon aversion initiale pour cette substance :x . Mais j'adore admirer toutes vos réalisations (nostalgie :cry: :cry: :cry: )
Jeanmi

Message par Jeanmi »

En tout cas, une chose est sûr Armand, si j'ai un jour une telle machine, je serais un jour ton élève :lol: . Je t'invite une semaine en vacances chez moi, Yvette ira visiter des trucs historiques ou fera du shopping avec Claudia et nous on fera de la découpe et on boira du Picon (j'en ai acheté :mrgreen: ).
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Jeanmi, j'espère que tu réalises que tu te confies à un total débutant en la matière :lol:
Ma machine a été livrée il y a un peu plus de deux semaines maintenant, mon expérience est en rapport avec cette période de pratique.
j'estime que j'ai un peu dépassé le B-A, BA, la preuve en est que j'ai fait mes premières découpes, mais je reste conscient de ce qui me reste à découvrir, notamment en matière de Hardware où les composants de ma machine 1er prix commencent à mettre en évidence les améliorations possibles (moyennant un autre budget bien sûr)
Répondre