Merci Jeanmi, mais rassure toi, tout n'est pas toujours parfait du premier coup! Quelque fois
ASK 13 au 1/3
Re: ASK 13 au 1/3
Enfin, la pose du plancher du cockpit
René, tu nous avais avoué avoir fait le choix de l'échelle du planeur en fonction de ta voiture. J'espère que tu as aussi tenu compte des dimensions de l'atelier (surtout pour la mise en croix)
Je rejoins jeanmi, Charles Philippe et d'autres, dans les compliments. Il y aura du monde sur le terrain le jour où tu nous annonceras le premier vol ...
Je rejoins jeanmi, Charles Philippe et d'autres, dans les compliments. Il y aura du monde sur le terrain le jour où tu nous annonceras le premier vol ...
Pour la taille de l'atelier pas de soucis, la limite est à 7 mètres 20

mais pour le premier vol, les gars il faudra patienter encore quelques mois car il nécessite encore beaucoup d'huile de coude.
mais pour le premier vol, les gars il faudra patienter encore quelques mois car il nécessite encore beaucoup d'huile de coude.
Armand !!
Pour le Crobe et compagnie tu n’as pas besoin d’un atelier de 7,20 mètres

Bibi
Pour le Crobe et compagnie tu n’as pas besoin d’un atelier de 7,20 mètres
Bibi
justement, la taille de mes derniers modèles est dictée par ces dimensions.
En été je dispose d'un local annexe pour les mises en croix, donc je peux augmenter un peu le gabarit.
En hiver ce sont les plantes en pot qui y élisent domicile
En été je dispose d'un local annexe pour les mises en croix, donc je peux augmenter un peu le gabarit.
En hiver ce sont les plantes en pot qui y élisent domicile
Après la pose du plancher, trop concentré sur la construction j'ai omis de faire des photos
des différentes étapes suivantes :
- fabrication des longerons inférieurs de l'avant.
- pose des longerons inférieurs
- pose du couple N° 3
- pose du couple N° 2
- pose de couple N° 1
- fabrication du petit longeron de renfort et pose
- présentation de l'âme du nez de fuselage
La pose des croisillons n'est pas terminée mais la photos donne un bon aperçu de l'avancement.
des différentes étapes suivantes :
- fabrication des longerons inférieurs de l'avant.
- pose des longerons inférieurs
- pose du couple N° 3
- pose du couple N° 2
- pose de couple N° 1
- fabrication du petit longeron de renfort et pose
- présentation de l'âme du nez de fuselage
La pose des croisillons n'est pas terminée mais la photos donne un bon aperçu de l'avancement.
Perfectionniste l'ami René...Fond de scène blanc pour mieux visualiser la construction. Quel talent ...De mon coté je construis l'Entoucas avec la colle Titebond ,( reférence trouvée sur le forum) et passée au pinceau sur le pourtour de la dérive pour la durcir . Merci messieurs pour les conseils.