P47 Razorback AEROKIT de TOM
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Tapis de découpe
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Celui ci est bien grand 1.80m x90
il en existe des plus petitformat a3 bien moin cher
il en existe des plus petitformat a3 bien moin cher
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Voila la clé d'aile est fini
Mais la clé fait 9.3 mm d'épaisseur et le fourreau fait 9.8 mm. J'ai donc un un légé jeu en rotation d'une demi-aile par rapport à l'autre : cry:
Afin d'éliminer ce jeu j'ai remis une couche de fibre de verre sur un côté de la clé, et pour avoir un état de surface nickel j'ai remis la clé sous presse avec un morceau de carton sur lequel j'ai mis du scotch puis deux couches de sire lustré.
Yoyo
Afin d'éliminer ce jeu j'ai remis une couche de fibre de verre sur un côté de la clé, et pour avoir un état de surface nickel j'ai remis la clé sous presse avec un morceau de carton sur lequel j'ai mis du scotch puis deux couches de sire lustré.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Une feuille d’aluminium / inox / laiton de 0,5mm aurait fait l’affaire.
Bibi
Bibi
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Je suppose que l'assemblage de l'aile est assuré par deux pions de centrage situés aux extrémités de la nervure d'accouplement ; le jeu latéral de la clé importe peu dans ce cas, les pions s'opposant à toute rotation.
Le rôle de la clé est de supporter les efforts de flexion au niveau du plan de joint, pas d'assurer le positionnement des deux parties de l'aile.
JP
Le rôle de la clé est de supporter les efforts de flexion au niveau du plan de joint, pas d'assurer le positionnement des deux parties de l'aile.
JP
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
C'est exactement ce que je pensais, mais je n'ai pas osé le dire.....(j'ai peur de Yoyo
)
PS : un jeu dans le sens vertical aurait été plus gênant.
PS : un jeu dans le sens vertical aurait été plus gênant.
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Effectivement ce jeu n'est pas dramatique mais c'est mon côté maniaque et le fait de réduire le jeu cela premettra aussi de répartir les efforts sur l'ensemble de la structure.
Pour ce qui est de coller une plaque de 0.5 mm d'épaisseur cela aurait aussi marché, mais la fibre et beaucoup plus facile a collé sur du bois.
Yoyo
Pour ce qui est de coller une plaque de 0.5 mm d'épaisseur cela aurait aussi marché, mais la fibre et beaucoup plus facile a collé sur du bois.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Je constate l'évolution de la PRESSE
Pour le reste , Superbe travail.
Pour le reste , Superbe travail.
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Je comprend pourquoi la moto ne démarre plus

Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac