P47 Razorback AEROKIT de TOM

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 474
Inscription : 20 déc. 2012, 20:29

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par manu »

Tapis de découpe
Capture d’écran (362).png
Capture d’écran (362).png (144.4 Kio) Consulté 5557 fois
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2515
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par mig3 »

Celui ci est bien grand 1.80m x90
il en existe des plus petitformat a3 bien moin cher ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par danhz »

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1761
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par yoyo »

Voila la clé d'aile est fini :P
IMG_0552.JPG
IMG_0552.JPG (78.34 Kio) Consulté 5477 fois
IMG_0551.JPG
IMG_0551.JPG (64.23 Kio) Consulté 5477 fois
IMG_0550.JPG
IMG_0550.JPG (78.81 Kio) Consulté 5477 fois
Mais la clé fait 9.3 mm d'épaisseur et le fourreau fait 9.8 mm. J'ai donc un un légé jeu en rotation d'une demi-aile par rapport à l'autre : cry:
Afin d'éliminer ce jeu j'ai remis une couche de fibre de verre sur un côté de la clé, et pour avoir un état de surface nickel j'ai remis la clé sous presse avec un morceau de carton sur lequel j'ai mis du scotch puis deux couches de sire lustré.
IMG_0553.JPG
IMG_0553.JPG (73.47 Kio) Consulté 5477 fois
IMG_0554.JPG
IMG_0554.JPG (73.44 Kio) Consulté 5477 fois
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1031
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par Bibi »

Une feuille d’aluminium / inox / laiton de 0,5mm aurait fait l’affaire.

Bibi
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 468
Inscription : 20 juil. 2019, 18:04
Localisation : Occitanie

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par Jipé »

Je suppose que l'assemblage de l'aile est assuré par deux pions de centrage situés aux extrémités de la nervure d'accouplement ; le jeu latéral de la clé importe peu dans ce cas, les pions s'opposant à toute rotation.

Le rôle de la clé est de supporter les efforts de flexion au niveau du plan de joint, pas d'assurer le positionnement des deux parties de l'aile.
JP
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par michel »

C'est exactement ce que je pensais, mais je n'ai pas osé le dire.....(j'ai peur de Yoyo :lol: :lol: :lol: )
PS : un jeu dans le sens vertical aurait été plus gênant.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1761
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par yoyo »

Effectivement ce jeu n'est pas dramatique mais c'est mon côté maniaque et le fait de réduire le jeu cela premettra aussi de répartir les efforts sur l'ensemble de la structure.

Pour ce qui est de coller une plaque de 0.5 mm d'épaisseur cela aurait aussi marché, mais la fibre et beaucoup plus facile a collé sur du bois.

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
LAVOCHKIN
Messages : 170
Inscription : 04 sept. 2012, 23:06

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par LAVOCHKIN »

Je constate l'évolution de la PRESSE :lol: :lol:
Pour le reste , Superbe travail.
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2515
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par mig3 »

Je comprend pourquoi la moto ne démarre plus :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Répondre