P47 Razorback AEROKIT de TOM

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Bibi

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Message par Bibi »

Michel, là tu as faux...

Le système se réactive automatiquement après 5 ‘’ de coupure suite à une surintensité, et il répétera cette coupure / réactivation autant de fois que nécessaire.
Fonction programmable.

> Translate de la notice teuton en français:

-en cas d'arrêt, il est réactivé au bout de 5 secondes pour effectuer et contrôler à nouveau les mesures de courant.
.....

-couper le consommateur est réversible. En cas d'arrêt, il est réactivé au bout de 5 secondes pour effectuer et contrôler à nouveau les mesures de courant.

...

Allez, fini de polluer la construction de 🪀

Bibi
yoyo

Message par yoyo »

Effectivement Bibi le train rentant de marque SLR est équipé, comme la plupart des trains rentrants électriques de nos jours, de limiteurs d'effort qui arrête la rentrée ou la sortie du train en cas de détection d'un effort. En cas de problème il suffit de faire repartir le train dans l'autre sens.
Pour la commande des contres trappes j'ai changé d'avis et ils seront commandés par des minis servos, car pour faire fonctionner les boitiés de train il faut passer par un module intermédiaire que voici.
9737592_PLANET-HOBBY-CONTROLLER-V3-FUER-SLR-EINZIEHFAHRWERKE_570x570.jpg
9737592_PLANET-HOBBY-CONTROLLER-V3-FUER-SLR-EINZIEHFAHRWERKE_570x570.jpg (41.4 Kio) Consulté 4753 fois
.
La photo n'est pas à jour car ce boitier en version V3 est en plus équipé de sorties qui commandent les servos pour les trappes de trains. Et cerise sur le gâteau le boitier est équipé d'un séquenceur,( La classe). Donc en basculent l'inter sur la radio, le séquenceur ouvre les trappes puis sort le train et inversement dans l'autre sens. Le seul inconvénient c'est qu'il n'est pas possible, pour les servos des trappes, de régler les courses et les sens de rotation des servos.

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Bibi

Message par Bibi »

🪀

Presque parfait...

Il va falloir bien réfléchir pour l’installation / course des servos, mais tu sais faire pas de soucis.

Il y a quelques années je tripotais le câblage d’alimentation du moteur de servo pour inverser la course, mais aujourd’hui avec les circuits imprimés c’est une autre histoire... ;)
michel

Message par michel »

On trouve des rallonges qui inversent le sens de rotation du servo. je m'en suis servi il y a peu de temps, acheté chez Absolu, mais ça se trouve aussi en Chine.(beaucoup moins cher...)
Pour en remettre une couche, au sujet du système de protection cité plus haut, je ma suis mal exprimé. C'est au cours de la manoeuvre de programmation qu'il faut faire une action pour activer la fonction appelée "réactivation". Mais j'avais bien compris qu'elle se réenclenche automatiquement après 5 secondes par la suite.(Voir la page 11 de la notice Anglaise)
Dernière modification par michel le 06 mars 2020, 09:03, modifié 1 fois.
Bibi

Message par Bibi »

Que du bonheur, que des solutions,

🪀 tu n’auras plus qu’à faire.
patte de loup

Message par patte de loup »

Bibi a écrit : 06 mars 2020, 08:13 🪀

Presque parfait...

Il va falloir bien réfléchir pour l’installation / course des servos, mais tu sais faire pas de soucis.

Il y a quelques années je tripotais le câblage d’alimentation du moteur de servo pour inverser la course, mais aujourd’hui avec les circuits imprimés c’est une autre histoire... ;)
Et avec les servos modernes , cette astuce ne semble plus marcher ( vécu )
Pat'
Caudron

Message par Caudron »

YoYo . Achète une radio Multiplex le séquenceur est intégré :ugeek:
yoyo

Message par yoyo »

La Taranis frsky le fait aussi, mais pour l'instant, pour le P47, j'ai prévu d'utiliser la radio de Tom ( graupner MC19).
Pour inverser le sens de rotation d'un servo, c'est encore possible. Il faut inverser deux fils sur le moteur et deux fils sur le potentiomètre.

https://www.youtube.com/watch?v=Xjo3hhGU2ek

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
yoyo

Message par yoyo »

Je confirme, je viens de modifier un miniservo pour inversser son sens de rotation. L'opération m'a pris 10 min, et le pus long et d'attendre que le fer à souder soit à la bonne T°. :D

Yoyo
Bibi

Message par Bibi »

🪀

C‘est confirmé—-QUE DU BONHEUR—- :P

Reste la course / débattement.
Répondre