ASK 13 au 1/3
Re: ASK 13 au 1/3
J'ai terminé le bord de fuite coté emplanture sur les deux ailes
Coté saumon, la structure du dernier segment est coffré au CTP 0.8 mm
Le bord d'attaque se termine par une baguette en samba, la finition avant entoilage
sera réalisée après la pose des chapeaux de nervures.
Le bord d'attaque se termine par une baguette en samba, la finition avant entoilage
sera réalisée après la pose des chapeaux de nervures.
-
patte de loup
C'est nikel tout ça
Pat'
Pat'
Chapeaux...
Quand on parle entoilage...c'est bon signe .
A ce sujet j'ai posé une question dans la rubrique "AUTRES " à propos de l' entoilage ORACOVER Air , vous connaissez ?
Quand on parle entoilage...c'est bon signe .
A ce sujet j'ai posé une question dans la rubrique "AUTRES " à propos de l' entoilage ORACOVER Air , vous connaissez ?
Avant de désolidariser l'aileron de son aile j'en termine sa construction.
Tout d'abord la pose de croisillons entre les nervures afin de lui conférer de la rigidité. Ensuite c'est la pose des chapeaux de nervures en CTP de 0.8 mm de 15 mm de largeur sur l'extrados.
Tout d'abord la pose de croisillons entre les nervures afin de lui conférer de la rigidité. Ensuite c'est la pose des chapeaux de nervures en CTP de 0.8 mm de 15 mm de largeur sur l'extrados.
Quel travail... 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
-
patte de loup
Pfeuuuu !!!!! a til deja fait la deuxieme aile
Pat'
Pat'
Vraiment un joli travail. A nous deux on a 10 m d'envergure dur dur pour décoller en patrouille sur la piste 
Pose des chapeaux de nervures sur toute la partie aileron de l'intrados.
Une vue d'ensemble de l'aile gauche qui commence effectivement à ressembler à une aile.
Les deux ailes sont au même stade de la contruction mais il reste encore beaucoup de travail.
La baguette au milieu de l'aile délimite le logement des aérofreins.
La baguette au milieu de l'aile délimite le logement des aérofreins.
-
patte de loup
C'est quoi cette mauvaise herbe au milieu de la pelouse
René , as tu une idée du poids des ailes à ce stade ? Tjrs dans le cahier des charges final?
A+
Pat'
René , as tu une idée du poids des ailes à ce stade ? Tjrs dans le cahier des charges final?
A+
Pat'
Magnifique ! Mais herbe humide dessous et soleil dessus, ça va se déformer.