Deperdussin 1912 de SIG
Deperdussin 1912 de SIG
Bonjour a tous ,en ces moments difficiles ,je construis a defaut d'aller voler au gymnase,j'ai donc entrepris la construction du deperdussin,j'ai rencontré de gros problèmes avec la qualite du balsa pour les couples,j'ai été oblige de les vernir avant l'assemblage.ensuite gros problèmes avec l'entoilage (LITESPAN),il faut preancoller et ensuite chauffer a 100°,ce n'est pas comme l'oracover,si il y a des plis on ne peut pas rattraper,je n'arrive pas a envoyer des photos(mauvais format)
- Pièces jointes
-
- sans-titre.png (803.99 Kio) Consulté 4486 fois
Dernière modification par sergio le 21 avr. 2020, 16:06, modifié 2 fois.
Re: Deperdussin 1912 de SIG
Bonjour Sergio
le problème des photos vient probablement de la taille des fichiers et non du format.
Si tu es sous Windows je te donne ma méthode :
Les photos initiales viennent souvent d'un smartphone, ou de moins en moins d'un APN
Elles ont des tailles entre 2 et 4 Mo en provenance d'un smartphone, parfois plus en provenance d'un APN
Les miennes sont en .jpg, mais je suppose (sans garantie) que d'autres formats passent aussi.
Je ne me souviens plus de la taille maxi acceptée par le forum, mais en ce qui me concerne je les réduis entre 100 et 250 ko
Pour cela j'ouvre mes photos dans Microsoft Office (2010 pour ce qui me concerne)
Avec ce logiciel basique tu peux corriger l'exposition, les rogner latéralement pour enlever les parties superflues, et quelques autres fonctions à découvrir.
mais à la fin de ces retouches il faut surtout utiliser la fonction REDIMENSIONNER, qui te permet de les réduire en 1024 x 768, 800 x 600 ou 640 x 480 par exemple. Il y a d'autres possibilités, mais ces 3 formats sont les plus utiles selon les détails que tu souhaites montrer. Les 3 réduisent à des taille en ko compatibles avec le forum
le problème des photos vient probablement de la taille des fichiers et non du format.
Si tu es sous Windows je te donne ma méthode :
Les photos initiales viennent souvent d'un smartphone, ou de moins en moins d'un APN
Elles ont des tailles entre 2 et 4 Mo en provenance d'un smartphone, parfois plus en provenance d'un APN
Les miennes sont en .jpg, mais je suppose (sans garantie) que d'autres formats passent aussi.
Je ne me souviens plus de la taille maxi acceptée par le forum, mais en ce qui me concerne je les réduis entre 100 et 250 ko
Pour cela j'ouvre mes photos dans Microsoft Office (2010 pour ce qui me concerne)
Avec ce logiciel basique tu peux corriger l'exposition, les rogner latéralement pour enlever les parties superflues, et quelques autres fonctions à découvrir.
mais à la fin de ces retouches il faut surtout utiliser la fonction REDIMENSIONNER, qui te permet de les réduire en 1024 x 768, 800 x 600 ou 640 x 480 par exemple. Il y a d'autres possibilités, mais ces 3 formats sont les plus utiles selon les détails que tu souhaites montrer. Les 3 réduisent à des taille en ko compatibles avec le forum
pour le problème des photos, de mon coté je passe systématiquement par PAINT logiciel par défaut sous windows, je réduit mes photos à 35% en passant par redimensionner, les photos sont suffisamment allégés pour que le forum les acceptes...
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
merci a vous deux,je viens de mettre la photo
Oui, Sergio, il est superbe. Et je ne vois pas de plis.....En tous cas, les <vrais> avaient certainement des plis sur la toile.... Je ne connaissais pas ce modèle, mais comme je te l'avais dit, celui qui a battu des records de vitesse et qui était très différent. Tu le connais sûrement.
Le pilote d'époque qui tient les commandes, c'est toi ?????? Il fait quelle taille ? (L'avion, pas le pilote...) Et quelle motorisation ?
PS : Toutes ces questions car, au SPMC on aime bien avoir des détails. L'expérience des uns et des autres peut être utile à tout le monde.
Le pilote d'époque qui tient les commandes, c'est toi ?????? Il fait quelle taille ? (L'avion, pas le pilote...) Et quelle motorisation ?
PS : Toutes ces questions car, au SPMC on aime bien avoir des détails. L'expérience des uns et des autres peut être utile à tout le monde.
le pilote est en carton,il était dans le kit,l'envergure est de 1,10m pour 1m de longueur .Ne pouvant avoir le moteur reducte brushed,j'ai mis un brushless 800 kv avec un lipo 2s 800ma et une helice 9x6 ou 10x4,5 ainsi q'un esc de 20A ,on verra au moment des essais
Michel, je pense que tu fais référence à celui là.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
belle petite trapanelle je la verrais bien en plus grand

Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Oui Yoyo, c'est bien de celui là dont je voulais parler. Si on le voit de face, il a une énorme casserole d'hélice qui prend la moitié du capot.
Pour Mig3 je trouve qu'il ira très bien avec l'escadrille des war birds de 110 cm. C'était d'ailleurs sans doute un war bird à l'époque !!! Bon, pour les vitesses d'évolution faudra voir

Pour Mig3 je trouve qu'il ira très bien avec l'escadrille des war birds de 110 cm. C'était d'ailleurs sans doute un war bird à l'époque !!! Bon, pour les vitesses d'évolution faudra voir