ASK 13 au 1/3

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
michel

Re: ASK 13 au 1/3

Message par michel »

Pour Yoyo et Bibi, Mischel c'est pas mal non plus, non ????????
Pour Lavochkin, merci d'avoir trouvé des compas "à l'endroit" et d'avoir mis les photos...Ceux de François étaient corrects également.
Mais j'arrête là cette discussion sur les compas. J'ai l'impression que ça n'intéresse personne. Et finalement à juste titre, on n'en a rien à foutre dans nos modèles. Sauf toutefois si on recherche la maquette exacte. Je serais curieux de voir la réaction des juges maquettes sur de tels compas. Je ne suis pas certain qu'ils le remarqueraient . Mais comme ils cherchent toujours la "petite bête" .....
yoyo

Message par yoyo »

Moi perso MICHEL, toutes tes remarques m'interesse ,car on apprend des choses. ;)
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
François

Message par François »

Les concours de maquettes sont toujours très discutables, c'est pas ce genre de chose que je ferais, il y a tellement d'erreurs sur le C47 que c'est de tout façon grillé pour ça..., je rejoint yoyo, intéressants les témoignages d'anciens pilotes, continu Michel!!!
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
René

Message par René »

pour clore le dossier compas magnétique :
- Michel a raison il y a erreur de reproduction par le fabricant
- le compas n'est pas posé à l'envers sans cela les chiffres seraient à l'envers,
- il est vrai que le N majuscule à l'envers comme à l'endroit se présentera de façon identique
j'espère que tout le monde sera d'accord avec moi qu'il est préférable de représenter un
cadran avec une petite erreur qu'avec des chiffres à l'envers ce qui serait beaucoup plus choquant.
DSC00271 (Copier).JPG
DSC00271 (Copier).JPG (87.97 Kio) Consulté 4301 fois
Voici le tableau de bord avant dans sa forme définitive.
Dernière modification par René le 06 sept. 2020, 23:40, modifié 1 fois.
michel

Message par michel »

Salut René, au sujet de ce foutu compas, je me suis mal exprimé. Le compas lui même n'est pas à l'envers, il est bien la tête en haut. Ce sont les chiffres qui ne défilent pas dans le bon sens. Regarde les photos de Lavochkin, tu verras que les chiffres augmentent de droite à gauche. Pour le tiens, le N (pour "nord") devrait être à gauche et le 30 à droite. Avec ce type de compas, lorsqu'on vire à droite, les chiffres défilent vers la droite, dans le même sens que le virage. Etant au cap 330 pour venir au Nord il faut virer à droite. les chiffres vont défiler vers la droite. Il faut donc que le N soit à gauche au départ. Et lycée de Versailles........
Voilà, c'est terminé pour le compas. Mais je vais bien trouver autre chose un de ces jours, j'ai tout mon temps :twisted: :twisted: :twisted:
michel

Message par michel »

Tiens, je viens de voir un truc :twisted: :twisted: :twisted: Le badin. C'est dommage que l'indication des unités de mesure soit cachée sous l'aiguille.
Ca peut être KTS ou bien KMh. Si c'est KTS c'est tout faux car ce sont des "noeuds" et je ne connais pas de planeurs dont la vitesse maxi serait de 220 kts c'est à dire à peu près 400 kmh.....Par contre en kmh c'est tout bon. Alors, comme le doute doit profiter à l'accusé, René tu es acquité :lol: :lol: :lol: :lol:
Finalement, ce confinement, ça favorise les discussions de très haut niveau :roll:
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Sauf si c’est un planeur de marine Michel :lol: !
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
michel

Message par michel »

C'est quoi un planeur de marine, Jeanmi ??? J'ai pourtant servi 15 ans dans la ROYALE mais je ne connaissais pas. Mais c'est peut être après moi (j'ai quitté en 1967 .....)
René

Message par René »

OK Michel j'ai bien compris il s'agit de l'inversion du sens de la graduation par rapport au N
Pour le badin, je vous rassure tous il est bien exprimé en km/h

J'espère que personne n'aura d'insomnie pour ce problème de compas :lol: :lol:
Armand

Message par Armand »

René, je pense que tu ne peux plus échapper à nous photographier tous ces cadrans en haute résolution, tout en sachant que c'est très risqué :lol:
Répondre