Jodel D112
Re: Jodel D112
Ce petit décalage n’a rien à voir avec la découpe Armand, mais avec la position du couple sur le plan, que j’ai aligné trop en avant, mais ce n’est pas grave je compenserai avec une pièce de CTP. Au niveau du BF, le couple est correctement aligné. Pour ce qui est de l’étambot, j’ai modifié cette partie pour justement pouvoir monter un gouvernail de 5mm d’épaisseur.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
OK, la situation est sous contrôle 
Ben dis donc, Jeanmi, tu es effectivement complètement "sous contrôle" !!!! Avec Armand comme coach, c'est même pire (ou mieux, c'est selon ....) qu'avec <bibi>
Vous allez tous les deux nous sortir des 112 exceptionnels...(même avec les petits plis
)
Je veille...
Armand !!!
C’est toi qui as fourni ce > Morceau de bois < en Suisse ??
Si OUI...cache toi.
Ou le serre-joint Suisse et trop agressif...
Bibi
Armand !!!
C’est toi qui as fourni ce > Morceau de bois < en Suisse ??
Si OUI...cache toi.
Ou le serre-joint Suisse et trop agressif...
Bibi
Michel il faut savoir qu'avec jeanmi, en dehors de ce forum, nous échangeons régulièrement par téléphone voire par vidéo avec whatsapp, et, lorsque je construisais encore seul dans un premier temps, nous nous interrogions souvent ensemble sur des choix techniques afin que les pièces découpées correspondent aux besoins de chacun. Maintenant que j'ai effectivement un temps d'avance sur la construction, je remarque plus facilement des points sur lesquels j'avais buté. Mais il y a toujours une explication, comme on vient de le voir
Ce qui est présenté sur le forum a donc davantage vocation à aider d'autres aventuriers potentiels du D112, même si comme ici il nous arrive de nous interroger mutuellement en live
Je ne revendique pas le terme de coach, nous sommes des co-constructeurs
Ce qui est présenté sur le forum a donc davantage vocation à aider d'autres aventuriers potentiels du D112, même si comme ici il nous arrive de nous interroger mutuellement en live
Je ne revendique pas le terme de coach, nous sommes des co-constructeurs
Oui, c'est moi qui l'ai fourni, mais le mode d'emploi était en français et pas en suisse
Oups ! ... là c'est jeanmi qui va me frapper et il est bien plus costaud que moi
Tout le monde se calme
, aucune critique avec le bois qui est très bien, c’est d’ailleurs déjà réparé. L’après-midi sera consacré à l’étambot et aux listes 3x5 du bas du fuselage
.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
Mais non, jeanmi, on rigole ..........C'est tout du second degré 
Ahhh non, moi j'avais commencé à retrousser les manches

(mais je me suis rendu compte que je n'avais plus les muscles de l'époque
, alors je les ai de nouveau baissées
)
(mais je me suis rendu compte que je n'avais plus les muscles de l'époque
À mon avis...
Avec tout ce que nos deux constructeurs prennent, j’ose penser qu’il n’y aura pas de troisième 112
quoique, il ne serait que >> plus que parfait...<<
Avec tout ce que nos deux constructeurs prennent, j’ose penser qu’il n’y aura pas de troisième 112
quoique, il ne serait que >> plus que parfait...<<