Je vois que tu progresses bien Armand

, même si j’avance pas mal, je n’en suis pas encore là.
Entre hier soir et aujourd’hui, coffrage des flancs au balsa 2mm, j’ai utilisé 2 planchette d’un poids identique, soit 21gr. chacune. Ensuite, pose des demi-couples supérieurs à l’arrière du fuselage et ce soir préparation de l’emplacement du réservoir, si jamais pour les possesseurs de Saito, il y a cet excellent site que certains connaissent sans doute
http://saito-engines.info/
et qui regorgent d’informations très intéressantes sur les caractéristiques de ces moteurs, notamment la contenance des réservoirs préconisés, soit entre 6 et 8 oz ce qui fait 1,7 à 2,2dl, pour les FA30 et FA40. En ce qui me concerne, c’est un ASP FS30 qui sera monté et le réservoir choisi fait 1,9dl, ce qui devrait lui donner une autonomie suffisante.

- E8E1F0C8-F2D8-4964-975D-5FF671081015.jpeg (125.38 Kio) Consulté 4155 fois
Pour terminer et en ce qui concerne ma réaction épidermique hier soir, je m’en excuse et je reconnais que même si le ton était sans doute à l’humour, j’étais un peu vexé parce que parfois j’ai l’impression d’être pris pour un idiot qui est censé « savoir », malheureusement, malgré mes deux escapades sur un 172, je n’ai ni eu la chance d’être pilote (combien même j’en ai rêvé) ni suivi des études en aéronautique. Ce qui vous semble parfois élémentaire pour vous, ne l’est souvent pas du tout pour moi, alors quand c’est dit/écrit sur un ton un peu cassant, ça passe parfois un peu mal. Bref, on ne va pas épiloguer et revenons sur la suite de ce D112

"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."