P47 Razorback AEROKIT de TOM
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Elles ne sont pas collées ? Tu comptes les enlever certains jours ?????

Effectivements, elles sont démontables pour le transport et le stockage.
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
.
Et en temps de Paix...
Et en temps de Paix...
Des nouvelles de la construction du P47.
La finition des ailes touche à sa fin , reste plus qu'à faire les lignes de tôles et les rivets.
Ces trois dernières semaines ont étaient consacrées à la réalisation des jambes du train d'atterrissage amorties, réalisées en acier à l'aide de tubes de différent diamètres, pour au final, être d'un poids légèrement inférieur au poids d'une jambes en alu du commerce et pour un prix de revient bien inférieur
Pour la réalisation j'ai suivi ceci:
https://www.lecoinmaquette.com/realisat ... s-dun-p47/
J'ai aussi réalisé les deux trappes solidaire de la partie mobiles des jambes (gros travail d'ajustage avec un nombres important de montage /démontage des trappes
) mais au final tous marche.
Une petite vidéo pour montrer le fonctionnement:
https://www.youtube.com/watch?v=pDGXOxYgrrI
Et pour la première fois le P47 posé sur son train d'atterrissage.
Yoyo
La finition des ailes touche à sa fin , reste plus qu'à faire les lignes de tôles et les rivets.
Ces trois dernières semaines ont étaient consacrées à la réalisation des jambes du train d'atterrissage amorties, réalisées en acier à l'aide de tubes de différent diamètres, pour au final, être d'un poids légèrement inférieur au poids d'une jambes en alu du commerce et pour un prix de revient bien inférieur
Pour la réalisation j'ai suivi ceci:
https://www.lecoinmaquette.com/realisat ... s-dun-p47/
J'ai aussi réalisé les deux trappes solidaire de la partie mobiles des jambes (gros travail d'ajustage avec un nombres important de montage /démontage des trappes
Une petite vidéo pour montrer le fonctionnement:
https://www.youtube.com/watch?v=pDGXOxYgrrI
Et pour la première fois le P47 posé sur son train d'atterrissage.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
En plus du balsa où on te savait déjà expert, bravo pour la réalisation du train amorti 
Les trains amortis amplifient les "boums" à l'atterrissage, et sont donc réservés aux meilleurs pilotes. Ca tombe bien avec Yoyo

.
Oui heureusement bon pilote...
avec cette amorce de rupture la jambe de train ne tiendrait pas longtemps avec moi...
Oui heureusement bon pilote...
avec cette amorce de rupture la jambe de train ne tiendrait pas longtemps avec moi...
Je te rassure BIBI ,il n'y a pas d'amorce de rupture, c'est du à l'angle de prise de vue de la photo (la c.a.p n'est pas droite à cette endroit,mais a déjà un angle de l'ordre de 3°), car en réel tous est nickel .De plus la soudure à été réalisée par un copain qui est soudeur professionnel dans moi boite.
Ce qui prouve que la fonction loupe a ces limites !!!!!!!!!
Yoyo
Ce qui prouve que la fonction loupe a ces limites !!!!!!!!!
Yoyo
.
Je pense que ta soudure a été réalisé au Tig / Microtig.
Ta jambe de train en c.a.p a subi un choc thermique à cet endroit lors de la soudure et a perdu de ses propriétés premières d’ou ma remarque sur l’amorce de rupture à cet endroit.
Je pense que ta soudure a été réalisé au Tig / Microtig.
Ta jambe de train en c.a.p a subi un choc thermique à cet endroit lors de la soudure et a perdu de ses propriétés premières d’ou ma remarque sur l’amorce de rupture à cet endroit.
Ok, vue comme ça, je pense que tu as surement raison, mais bon on vas faire avec
Yoyo
Yoyo