Jodel D112

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Armand

Re: Jodel D112

Message par Armand »

Ce n'est pas une loupe que tu as chez toi, mais un microscope :!:
Effectivement nous avons été indisciplinés et n'avons pas suivi le plan bizarre sur ce point particulier.
Nous lui avons préféré une structure classique, bien plus simple à construire, et probablement aussi plus légère :)
Les sections des longerons sont aussi plus conséquentes (calculées avec le logiciel "pifomètre.fr", gratuitement téléchargeable, même sans ordinateur :lol: )
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il y a pas mal de détails qui ne respectent pas le plan, là en l’occurrence c’était pour augmenter la surface de collage ;) .
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Bibi

Message par Bibi »

.
C pas fait pour des queues... ;)
Si un jour tu passes la VNE ton plan fixe va partir en résonance et pouf... :roll:
danhz

Message par danhz »

Et pouff....
d'où la rubrique: il se passe toujours quelque chose au SPMC! :lol: :lol:
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Sauf qu'avec Armand on attendra JAMAIS la VNE puisqu'on cherche à voler le plus lentement possible... :lol:
Sans compter qu'Armand s'est déjà fait reprendre par notre instructeur chef commun pour des corrections d'angle d'approche et (déjà) de vitesse inappropriés.

Et en plus ça n'arrivera jamais passeque nous avons ça
Anemometre_dr400.jpg
Anemometre_dr400.jpg (14.19 Kio) Consulté 4032 fois

et ça comme carburant…

vin-rouge-bourgogne-pinot-noir.jpg

...et qu'on ne prend jamais le manche avant d'en avoir mangé au moins 48... :lol:

Escargots de bourgogne.jpg
Escargots de bourgogne.jpg (19.39 Kio) Consulté 4032 fois
Donc la VNE pfuiiiiit!
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Bravo jeanmi :lol:
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Merci Armand, mais tu aurais pu ajouter « bonne chance » parce que 48 escargots arrosé d’un litron de pinot, pas sûr que je sois capable de reprendre le manche après ça...on a plus 20 ans :roll:

michel

Message par michel »

Merci Jeanmi pour ces références à la bourgogne. J'en ai de l'eau plein la bouche de voir ça. Manquait plus qu'une assiette de jambon persillé, et des oeufs meurettes !!!!! Avec, bien sûr un bon coq au vin ou un boeuf bourguignon.
Le nom qui est inscrit sur la bouteille de Pinot, Louis Latour, c'était un copain de classe au collège Monge, à Beaune..........Il a mieux réussi que moi, au moins, lui, il est resté en Bourgogne :evil: :evil: :evil:
PS : tiens, dis donc, ton assiette d'escargots, il en manque un, y'en a que onze. Tu t'es déjà servi ??? C'est pardonnable :lol: :lol: :lol:
Bibi

Message par Bibi »

.
He les Suisses...vous chassez vos escargots oú :roll:

7A3FF830-0F0A-4A96-A376-6858D1BA1F31.jpeg
Dernière modification par Bibi le 10 août 2020, 19:17, modifié 1 fois.
michel

Message par michel »

Je ne peux pas m'empêcher de revenir sur le sujet. Je viens d'admirer encore la bouteille, et je me dis que ces bouteilles ont une forme admirable. Je ne veux pas être chauvin, mais elles sont bien plus belles que les bordeaux. Et par amitié pour mes amis Alsaciens, je dois dire que les bouteilles d'Alsace sont également très élégantes. Il y a des objets, ou des choses, comme la tour Eiffel par exemple, qui ont des formes particulièrement belles et plaisantes à regarder.
PS : Il y a aussi les nanas, j'allais les oublier :lol: :lol: :lol:
Répondre