Jodel D112

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Jeanmi

Re: Jodel D112

Message par Jeanmi »

C’est un effet d’optique probablement lié à la pixelisation de l’image en base résolution, en réalité, je t’assure que les chevauchements sont impeccables et absolument invisibles :mrgreen:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Bibi

Message par Bibi »

.
Ma maman disait souvent > Si tu mens t‘auras pas de sucette < :roll:
Tschao
danhz

Message par danhz »

J offre 10 sucettes a qui lui piquera la loupe!!
Gass Didier

Message par Gass Didier »

Après le sonotone. Il a besoin d une loupe. Même la vue baisse :ugeek: . C est bête de vieillir. Lol. :lol: :lol: :lol:. Mais il faut s' y résoudre. On ne peut pas lutter. Bien venue au club des binoclars. :D
Armand

Message par Armand »

Attention jeanmi, si tu décores le D112 comme la Ford des année 70 il faudra lui mettre un moteur plus musclé :lol:
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Opel Armand...Opel Kadett GTE pas Ford :lol:. Mais pas d’inquiétude, je resterais fidèle au HB SVL ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Salut à tous,

Quelques nouvelles du chantier du Jodel que j'ai dû mettre en pause suite à une surcharge de boulot et d'emmerdements récurrents. Il y a des périodes comme ça et faut faire avec ;) . Bref, j'espère que d'ici quelques jours ça va se calmer un peu, que je puisse me remettre sur ce chantier ;) .

Bon vol à tous et à tout bientôt.

Armand

Message par Armand »

Nous allons nous armer de patience :lol:
Et bon courage à toi. Comme on dit, après la pluie ...
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Avant que le post ne tombe dans les tréfonds du forum, je ressorts (enfin) le D112 :lol: .
Cet après-midi je n’ai pas été voler pour me consacrer à la préparation, la découpe et la pose de la décoration. J’ai utilisé de l’Oratex qui tiendra mieux sur l’entoilage que du vinyle autocollant, de plus la matière est identique ce qui donne un plus joli rendu. Seul contrainte, comme on ne peut pas utiliser du film de transfert, il faut appliquer chaque lettre séparément, ce qui impose des mesures et des lignes de références avec du scotch. Reste à poser les filets noirs qui courent le longs du fuselage, mais comme ils débordent en partie sur le bas de la verrière, je dois d’abord la mettre en place avant leur pose.
Le capot a reçu sa première couche de primer, un produit magnifique qui met en valeur tous les défauts, il y aura encore un peu de mastique et ponçage à prévoir :lol: .
J’ai également mis en forme la partie centrale de la verrière, pour le collage, je suivrais le conseil de Yoyo et j’utiliserai de la colle contact, mais avant de coller il faudra installer l’équipage qui actuellement est chez le tailleur pour adapter leurs tenues de vol :lol:.

C1FC9AA4-3755-410C-8FC3-8168540B108F.jpeg
C1FC9AA4-3755-410C-8FC3-8168540B108F.jpeg (102.73 Kio) Consulté 4208 fois
C76A49A4-698E-438E-A5E0-D0C26B946707.jpeg
C76A49A4-698E-438E-A5E0-D0C26B946707.jpeg (99.35 Kio) Consulté 4208 fois

yoyo

Message par yoyo »

Non seulement ton jodel est formidable, mais en plus ton plan de travail est nickel. :o

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Répondre