La suite, bien plus modeste, ne constitue pas encore un projet, mais une réflexion (qui a de bonnes chances de déboucher sur un projet
Le plan d'origine datant d'il y a 40 ans et s'agissant d'un demi-A, je pense qu'il peut trouver sa place dans la rubrique "vintage"
Le voici : Avant de partir pour une semaine de vacances j'ai cherché avec quoi je pourrai occuper certaines soirées devant un ordinateur et sans atelier à ma disposition.
Un tour rapide dans mes plans répertoriés a abouti sur un article Modèle magazine de 1981 rédigé par Patrick Nicolas , bien connu de certains. Il a déjà conçu le Mini Bip dont je possède un exemplaire (je sais qu'il y en a un autre en construction dans un atelier du SPMC
Je possède juste une réduction du plan publié dans le magazine. Je l'ai donc scanné pour l'emporter en devoir de vacances
Voici un peu plus de détails : Les Cox 0.8 cm3 étant difficiles à trouver et possédant un OS 10 LA, je me suis fixé comme objectif d'agrandir un peu ce plan afin de l'optimiser pour ce moteur.
Mes vacances étant bien remplies par ailleurs, j'ai juste eu le temps d'agrandir à l'aide d'une échelle collée sur le plan papier, l'original de la revue pour atteindre un facteur d'environ 1.2 par rapport à l'original, soit une envergure de 89 cm, contre 74 cm avec le Cox
J'ai, travaillé sur un scan .pdf transformé en .dwg avec ABViewer, déjà cité par ailleurs. Pour l'instant j'en suis resté là. je n'ai encore pas redessiné par-dessus pour obtenir des .dxf "propres" pour alimenter une CNC.
Si un connaisseur me lit, j'ai déjà une première question : l'agrandissement avec un facteur 1.2 n'est-il pas trop important pour un OS 10 LA, sachant qu'un tel avion a tout de même une trainée conséquente.
Et une information pour yoyo : Il s'agit d'un avion en Balsa