Il est vrai que je construis beaucoup de parkflyers en ce moment, et souvent en dépron.
Par crainte de me voir radié du monde de l’aéromodélisme, j’ai donc entrepris une construction bois
Plus sérieusement,
L’intérêt que j’y vois : un peu de construction dans ce monde du ready to fly, même si elle est souvent simple (ce n’est pas une critique du ready to fly, j’en possède aussi), des projets rapides (une semaine est en moyenne suffisante pour voir un résultat) , une mise en œuvre simple, adaptée à la météo capricieuse du moment, le plaisir des yeux, particulièrement pour les modèles de Hilmar Lange (mais là chacun a bien sûr son idée), et, non négligeable, un coût dérisoire.
Mais il y a aussi le revers de la médaille : ces modèles, bien que petits, finissent vite par devenir encombrants par leur nombre. Question pilotage : de temps en temps il y en a un qui sort du lot et procure un plaisir durable, mais pour beaucoup on en a vite fait le tour et on les sort de moins en moins. Ce qui ne veut pas dire qu’ils volent mal, tout au contraire, je n’ai pratiquement pas eu de mauvaises surprises.
On pourrait qualifier ces modèles de « consommables » en comparaison avec les belles réalisations ici, qui prennent parfois plusieurs années.
Pour ceux qui trouvent un intérêt dans cette aventure consumériste, qu’ils se rassurent, j’achète le dépron par cartons, l’aventure n’est pas terminée … (il faudra aussi que je refasse bientôt une commande de balsa pour rester fréquentable

)

- 20210102_140603.jpg (184.38 Kio) Consulté 5378 fois