Ce soir coup d'arrêt dans la construction
Après avoir collé et protégé les plans des différents éléments sur le plan de travail j'ai commencé à répartir les pièces pour chaque sous-ensemble

- 20210106_192820.jpg (132.63 Kio) Consulté 4168 fois
C'est en voulant les positionner de manière précise sur une demi aile que j'ai constaté que mes pièces étaient plus grandes que le plan

- 20210106_192724.jpg (93.32 Kio) Consulté 4168 fois
J'ai commencé par mesurer la demi aile et j'ai pu en déduire que je n'atteignais pas l'envergure annoncée à 2 cm près.
Cela a déjà permis de localiser l'erreur au plan imprimé et non aux pièces découpées CNC après conversion des fichiers source vers le dxf.
J'avais un facteur 1.038 d'écart
Une tentative de réimpression immédiate a permis d'identifier le problème au niveau des paramètres d'impression du fichier pdf.
L'imprimante propose par défaut l'option "réduire les pages hors format", alors qu'il faut cocher "taille réelle".
Je connaissais ce problème et j'en avais déjà tenu compte pour des impressions antérieures, mais là j'ai tout bêtement oublié de le faire
Avis donc aux amateurs, si vous imprimez un plan pdf soyez plus vigilants que moi !
Après une première impression avec le bon paramètre la pièce est sortie aux bonnes dimensions, mais la suite de la construction attendra demain ...