Feinburg 1931
Re: Feinburg 1931
Voilà entoilage fini et train posé.
Reste quelques marquages à faire, caler et fixer correctement le plan de profondeur pour obtenir un « V » longitudinal de -3,5 degrés, selon le calcul fait par PredimRC. Merci au passage à Sollac, un membre du forum aéromodélisme.com, qui m’a aidé à faire ce petit calcul.
Reste quelques marquages à faire, caler et fixer correctement le plan de profondeur pour obtenir un « V » longitudinal de -3,5 degrés, selon le calcul fait par PredimRC. Merci au passage à Sollac, un membre du forum aéromodélisme.com, qui m’a aidé à faire ce petit calcul.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
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Re: Feinburg 1931
Très jolie machine
- Gass Didier
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Re: Feinburg 1931
Superbe réalisation
il doit grimper aux arbres avec cette motorisation et son hélice à mon avis.
il doit grimper aux arbres avec cette motorisation et son hélice à mon avis.
Re: Feinburg 1931
je rejoins ces compliments, belle réalisation vintage.
Si tu pouvais le faire voler sur la neige actuelle ce serait un spectacle magnifique pour les yeux
C'est quoi la poignée sur le fuselage au niveau du BA de l'aile, trappe accu ?
Si tu pouvais le faire voler sur la neige actuelle ce serait un spectacle magnifique pour les yeux
C'est quoi la poignée sur le fuselage au niveau du BA de l'aile, trappe accu ?
Re: Feinburg 1931
Pour Armand, oui, c’est la trappe pour l’accu.
Pour Didier. Oui, je sais, Alfred m’a fait la même remarque il y a quelques temps, mon moteur est un peu trop puissant, mais la taille de l’hélice est lié à son KV très bas (750) pour un moteur de cette taille. Ce choix avait été fait par rapport à sa motorisation d’origine à élastique, entraînant une grande hélice. J’ai encore quelques brushless plus petits qui correspondraient mieux, mais je crains ne pas avoir la place pour extraire la croix de fixation du moteur actuel . Je vais donc déjà voir avec le centrage, ensuite, si je ne dois mettre de poids à l’arrière, je ferais un essai avec ce moteur qui sera alimenté en 2S. Et si vraiment, je pourrais toujours essayer de le remplacer par un plus petit.
Pour Didier. Oui, je sais, Alfred m’a fait la même remarque il y a quelques temps, mon moteur est un peu trop puissant, mais la taille de l’hélice est lié à son KV très bas (750) pour un moteur de cette taille. Ce choix avait été fait par rapport à sa motorisation d’origine à élastique, entraînant une grande hélice. J’ai encore quelques brushless plus petits qui correspondraient mieux, mais je crains ne pas avoir la place pour extraire la croix de fixation du moteur actuel . Je vais donc déjà voir avec le centrage, ensuite, si je ne dois mettre de poids à l’arrière, je ferais un essai avec ce moteur qui sera alimenté en 2S. Et si vraiment, je pourrais toujours essayer de le remplacer par un plus petit.
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Re: Feinburg 1931
Et voilà, j’ai suivi les recommandations de Sollac du forum aéromodélisme, a qui j’ai confié mes calculs pour m’assurer de la justesse du CG et pour le calage de mon aile et de la profondeur. Pour le CG, mes chiffres et le résultat étaient correctes, pour le Vé longitudinal, c’est un peu plus complexe que je ne le pensais, il faut notamment tenir compte du profil, ce que je ne savais pas . L’aile étant fixée et calée par défaut à 0, c’est le plan de profondeur qui a été ajusté pour obtenir le réglage, soit - 3,5 degrés. J’ai un peu galéré pour la mise en croix et le calage du plan de profondeur. J’ai découpé une assise reprenant le profile du plan de profondeur et en même temps ajustée pour obtenir le bon calage. Un réglant par petites touches j’ai pu coller le tout à l’epoxy.
Le modèle a été déménagé de l’atelier où la température avoisine les 12 degrés pour la cuisine à l’ambiance plus clémente à la polymérisation.
Deux petits coups maladroits en déplaçant ma règle en acier, m’ont rappelé que le papier japon n’aimait pas trop le contact avec l’acier. Il y a donc déjà deux réparations à prévoir avant même le premier vol .
Le modèle a été déménagé de l’atelier où la température avoisine les 12 degrés pour la cuisine à l’ambiance plus clémente à la polymérisation.
Deux petits coups maladroits en déplaçant ma règle en acier, m’ont rappelé que le papier japon n’aimait pas trop le contact avec l’acier. Il y a donc déjà deux réparations à prévoir avant même le premier vol .
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Re: Feinburg 1931
T'inquiète pas, Jeanmi pour les petites pièces sur l'entoilage, mon coach en modélisme (en 1945....) me disait, en me montrant les rustines de papier japon sur ses planeurs, plus il y en a, mieux ça vole .....Ce qui d"ailleurs était plein de bon sens puisque ça voulait dire que les bons réglages ne peuvent se trouver qu'après de nombreux vols. Et à l'époque, on fixait le stab par des bracelets de caoutchouc, et on réglait ce qu'on appelle aujourd'hui le V longitudinal en mettant des petites cales de balsa sous le BA ou le BF du stab.
- Gass Didier
- Messages : 294
- Inscription : 08 oct. 2017, 18:37
Re: Feinburg 1931
Jeanmi le V de l'aile est quand même impressionnant une fois monté.
Re: Feinburg 1931
J’en conviens, mais si je regarde les modèles de plus ou moins même génération, on retrouve un dièdre très prononcé. J’ai encore un kit Ben Buckle, faudrait que je sorte le plan pour voir quel dièdre est prévu. J’ai de toute façon prévu de construire une deuxième aile avec des ailerons, Armand m’a coupé suffisamment de nervures pour en construire encore au moins deux .
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Re: Feinburg 1931
Jeanmi lorsque tu seras en manque d'inspiration pour les vintage, voici de quoi envisager la suite ...
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