a voir

Discussions concernant le pilotage
Jeanmi

Re: a voir

Message par Jeanmi »

Tu assistes à la rencontre exceptionnelle d'une dizaine de P51 Mustang et Armand lui il voit les Cessna alignés sur le bord de piste, si c'est pas de la passion ça :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Ehhh Oui à chacun son dada ;)
J'ai volé hier avec le TL-ABO du kit Robbe que j'ai hérité de toi. Un vrai 152 venait du nord comme moi qui m'approchais de la piste. Si j'avais pu prendre une photo personne ne faisait la différence entre les deux (même taille et silhouette dans le ciel grisâtre), un moment dont on se souvient
LAVOCHKIN

Message par LAVOCHKIN »

C'est exact je suis témoin de la scène :D ;) :D ;)
michel

Message par michel »

Oui, il y a , dans notre loisir, des moments très forts dont on se souvient longtemps.( Et je ne parle pas des crashs..... ) Je me souviens, entre autres, à Krautwiller, d'un vol de trois ou quatre planeurs, vers 50 m, dans une pompe, au milieu d'un vol d'une quinzaine de cigognes qui tournaient gentiment dans le même sens que nous. Magique .......
PS : Je pense plutôt qUe c'est "nous" qui tournions dans le même sens :lol: :lol: :lol:
Jeanmi

Re: a vo

Message par Jeanmi »

Un peu de poésie ne fait pas de mal en ces temps viruzés. Dit Michel...Les cigognes ? Tu crois qu’elles l’avaient leur balise :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
michel

Message par michel »

Jeanmi, c'était au temps heureux de l'avant balise :evil: :evil: :evil:
Jeanmi

Message par Jeanmi »

En attendant sans vouloir créer de polémique, je trouve quand même incroyable que la France ait poussé le vice jusqu’à imposer ce système, alors que le mouvement du drone s’est bien calmé et est devenu hyper réglementé. :roll:.

michel

Message par michel »

Oui, Jeanmi, et bien que chez nous les balises ne soient pas nécessaires sur nos terrains agréés, on a l'impression, en lisant le texte de cette règlementation, que c'est presque une "faveur" qu'on nous fait !!!!! C'est, je crois, mais je n'ai pas relu le texte, une "dérogation" ......
yoyo

Message par yoyo »

L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le gars a oublié de s’installer dedans avant de le lancer :lol:

Répondre