Et en parallèle la petite dernière commence à montrer ses lignes définitives.
Je viens de recevoir les écrous coulissant pour rails V-Slot, ainsi que les roulements destinés à guider les vis trapézoïdale. Il ne me manque plus que les pièces d’accouplement bleues entre les moteurs et les vis trapézoïdale. J'ai donc utilisé provisoirement les pièces d'accouplement souples que j'avais décriées lors du montage de ma première CNC et qui me servaient de bouton de manoeuvre pour les vis.
Voici ces pièces qu'il ne faut surtout pas acheter (beaucoup trop souples générant du jeu)

- 20210315_204626.jpg (82.52 Kio) Consulté 3422 fois
Avant d'assembler le tout j'ai voulu tester le support de broche alternatif sur le chariot Z. Il coulisse assez ferme et sans jeu, ce quil faut

- 20210314_210110.jpg (169.57 Kio) Consulté 3422 fois
Il fallait aussi vérifier qu'une broche plus haute puisse passer devant le moteur pas à pas en limitant le jour au minimum pour éviter un porte à faux trop important. C'est aussi OK (heureusement, car ce l'était sur le dessin

)

- 20210314_210543.jpg (178.83 Kio) Consulté 3422 fois
Et enfin, ce support étant destiné à une broche de 52 mm, celle de yoyo m'a permis de constater qu'elle entrait légèrement en force et qu'un petit tour d'écrou suffisait à bien l'immobiliser, toujours dans les clous !

- 20210315_144156.jpg (138.61 Kio) Consulté 3422 fois
Les flancs ont maintenant pu être vissés définitivement avec les vis BTR de 5
Yoyo m'avait convaincu sur la machine précédente qu'un chemin de câbles évitait une salade avec ces conducteurs et était surtout beaucoup plus esthétique. La 3018 n'en possédait pas, sa version ressuscitée, y a droit

- 20210315_204429.jpg (209.58 Kio) Consulté 3422 fois
Vue de l'arrière : la carte positionnée en extrémité gauche laisse la place pour une évolution éventuelle avec une alim supplémentaire pour une broche plus puissante
Détail du câblage. Contrairement à la 3018, tous les câbles sont protégés avec une spirale plastique noire et fixés sur la structure avec des pièces imprimées 3D afin qu'ils qu'ils ne viennent pas se balader dans le champ de débattement du plateau vers l'arrière