J'avais déjà évoqué de telles découpes qui s'étaient bien passées jusqu'à ce qu'une fraise se détériore en touchant une vis de fixation et génère de grosses bavures.
Je viens de refaire la découpes de 2 pièces avec une autre fraise une dent de 3.17 mm, mais de qualité inférieure à celle du début qui provenait de CNC fraises et pas spécialement dédiée alu.
voici les pièces découpées J'ai fait la première découpe à sec toujours, et le résultat est satisfaisant, sans toutefois être comparable aux premières découpes quasi parfaites.
paramètres : avancement 150mm/mn, passes de 0.3 mm (je faisais du 0.5 mm au début)
Voyant sur beaucoup de forums qu'on conseille de lubrifier la fraise pour de telles découpes j'ai voulu tester ce procédé en utilisant du WD40 appliqué au pinceau en avant du parcours et parfois directement sur la fraise en rotation.
Le résultat est sans appel. Sur la photo on devine facilement la pièce découpée avec lubrification
mais bon, je trouverai bien une solution, l'essentiel est le résultat de la découpe qui mérite bien ce désagrément