Pinkus Export de Hilmar Lange

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Armand

Re: Pinkus Export de Hilmar Lange

Message par Armand »

Le reste n'était plus qu'une question de déco.
Là aussi le plotter de découpe vinyl m'a permis de refaire à l'identique.
Le voici donc prêt à reprendre du service
20220403_190632.jpg
20220403_190632.jpg (194.91 Kio) Consulté 2693 fois
Le résultaat est même meilleur que sur l'original.
J'avais en effet évoqué lors de la construction des problèmes de vinyl vert qui se décollait et qu'il a fallu remplacer par de la peinture.
Ici j'ai appliqué la méthode découverte avec les autocollants du Corsy : une fois apposés j'ai passé le fer à entoiler par dessus (température identique que pour l'Oracover) en interposant un tissu mince.
Le résultat est concluant. C'est moins lisse mais cela tient très bien
20220403_190746.jpg
20220403_190746.jpg (160.62 Kio) Consulté 2693 fois
Bilan :
en réalisant le fuselage en depron 6 mm au lieu de 3, et en étant généreux avec la colle (colle aliphatique), il sort 20 g plus lourd que son prédécesseur (on passe de 530 à 550 g + accu Lipo 3S 1600 de 130 g). Il donc inutile de se priver de la robustesse du depron 6 mm.
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Sympa ce petit modèle, pour moi, c'est le plus sympa de toute la gamme Thunderbob et dérivés ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Dans les modèles en depron présentés sur ce forum on trouve majoritairement deux concepteurs allemands qui publient maintenant tous les deux leurs plans dans le magazine Flugmodell, essentiellement en téléchargement gratuit.

Tout d'abord Thomas Buchwald dont nous avions construit en 2017 les biplans Eddie et Otto, et puis les fameux Takeshi et Thunderbob, qui sont devenus la référence. Accessoirement la série des Jupiter Bee, Spitty et Banzai ainsi que le Corsy, tous construits sur une même base de fuselage.
Thomas B. fait des avions qui volent à la perfection, avec son n° 1 dans le domaine, le THUNDERBOB. Mais ses finitions sont simples et laissent le constructeur devant son imagination. Il est contributeur du site Jivaro.

Le Pinkus Export est conçu par Hilmar Lange, comme les Hooper, Flinky turbo ou Milano, également présentés sur ce forum.
S'ils volent également bien leur particularité est une décoration très soignée avec des fichiers de découpe vinyl fournis avec le plan. On est donc tenté de reproduire ces décorations, ce qui est au moins mon cas. Hilmar L. travaille dans le monde graphique, ceci explique celà.
De par leur degré de finitions ses modèles sont moins destinés à l'usage que nous faisons des Thunderbob :lol:

Le premier est pour l'instant resté dans le domaine des parkflyers très économiques avec presque tous le même type d'équipements (moteur 50 à 60 g servos 9 g, accus 3s de 900 à 1300 mAh)
Le second a un panel beaucoup plus diversifié qui va jusqu'aux planeurs de taille moyenne, certains modèles étant aussi construits en balsa

Pour en savoir davantage sur leurs modèles ;
Pour le premier il suffit de taper son nom associé à Flugmodell dans un moteur de recherche
Pour le second, c'est encore plus facile, il a son compte youtube avec tous ses modèles (et ils sont nombreux !)
https://www.youtube.com/channel/UCQS-2X ... =0&sort=da

Peut-être de l'inspiration pour certains ... ;)
Armand

Message par Armand »

Il a revolé hier, comme avant
Il supporte bien les quelques mm de depron supplémentaires :lol:
Répondre