Jipé et Jeanmi, grâce à la dérive et à la roulette directrice le décollage est bien amélioré. Mais c'est surtout le vol qui s'en ressent : les trajectoires sont bien plus maîtrisées et plus belles.
Le plus beau est certainement le taxiage sur la piste, je vais peut-être finir par me contenter de cela au vu de ce qui va suivre
J'ai effectivement un autre problème majeur à régler, j'avais déjà évoqué le piqueur moteur car l'avion a une tendance à vouloir chercher à décrocher la lune (le soleil étant trop loin
) dès qu'on accélère. Un peu normal avec un profil plat, mais quand même ...
J'ai commencé par mettre un max de piqueur, soit les 2 silent-blocs du haut à peine compressés et ceux du bas carrément supprimés (très moche vu de côté)
Eh bien ça ne suffit pas, il faut continuer à trimer piqueur
Devant le peu d'effet de ce piqueur, j'ai remis le moteur à plat contre le couple et j'ai cherché à jouer sur l'incidence de l'aile supérieure, en mettant jusqu'à 6 mm de cale sous le BF, toujours pas suffisant
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A un moment j'en avais un peu moins à cet endroit (je ne souviens plus exactement) et 1.5 mm pour pousser le BA de l'aile inférieure vers le bas, toujours pas bon !!!
Par contre en laissant tout en position d'origine et en trimant piqué au max (pas plus de 5° cependant, il vole à peu près correctement.
Bizarre tout ça
Je pourrais peut-être me contenter d'un mixage gaz vers profondeur, à voir ...
Je rappelle tout de même que j'ai des ailes en profil Clark Y (ou très voisin) d'une V1 mises sur un fuselage d'une V3 où le positionnement des ailes (avec un profil un peu plus arrondi devant) a été sensiblement modifié. cela semble faire mauvais ménage. Mais encore un petit challenge à relever ...
Question moteur Didier m'a procuré cet AM un Protronik que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, à suivre ...
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