En décembre 1978 Patrick Nicolas, le concepteur du célèbre PIAF, et plus généralement, un des initiateurs de la "mode" 1/2 A, a présenté le plan du Minibip dans Modèle magazine
J'ai dans la foulée décidé de le construire et mon modèle volait en mars 1979 sur le terrain de Sandweier, près de Rastatt en Allemagne.
Il était équipé d'un Cox Babe Bee
Pour des raison professionnelles l'aéromodélisme s'est arrêté pour moi pendant 15 ans et j'ai retrouvé sous une grosse couche de poussière ce qui restait de ce petit bijou lorsqu'il a fallu vider la maison parentale pour la vendre
Cela tombait bien je venais de m'inscrire au SPMC, c'était en 2005.
J'ai donc décidé de lui redonner vie en l'équipant d'un petit AP .06 de 1 cm3
Il a fait quelques vols, mais pas énormément, ces petits moteurs étant assez capricieux à régler.
Entoilé en thermorétractable il a fini par être gorgé d'huile et j'ai fini par me séparer de ce moteur.
Et c'est encore en rangeant, ma cave cette fois-ci, que j'ai retrouvé ce qui restait 44 ans après de ce modèle. Bon pour la déchetterie !
mais j'ai du mal à faire ce geste.
Finalement les ailes sont encore en bon état, et un fuselage est facile est construire.
J'ai donc réfléchi à une motorisation électrique.
Mais les 50 g du cox initial sont difficiles à atteindre avec un moteur électrique + contrôleur + accu, afin de ne pas en faire un pavé.
Avant d'abandonner j'ai décidé de tester, sans grand espoir, avec le fuselage en l'état un petit moteur indoor.
Le résultat fut surprenant, c'était il y une petite semaine environ, la puissance est suffisante.
C'est décidé, il aura un nouveau fuselage,
voici les photos lors du test qui montrent l'état du fuselage actuel et les ailes bien conservées
J'ai déjà bien avancé dans ce nouveau projet, mais il est tard, la suite bientôt ...