TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Jeanmi

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Message par Jeanmi »

On dirait que ton moteur perd « un peu » d’huile Armand, ton weatering est très réussi :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Continue à te moquer :evil:
nous jugerons au résultat si l'occasion se présentait un jour de voir un Thunderbob ou un Corsy immatriculé en Suisse :lol:
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je relève le défi :mrgreen:

05533924-AA86-4929-B03E-71AD7B326EFA.jpeg
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

C'est un plaisir de constater que cette maladie contagieuse vient de traverser les frontières ;)
Curieux de voir la suite ...

Cet AM nous avons poursuivi notre entrainement au SPMC, 8 en vol simultanément, et aucune touchette :!: Les pilotes commencent à atteindre un haut niveau de contrôle de leur machine :lol:
Olivier

Message par Olivier »

Et voilà une nouvelle vidéo des 8 pilotes thunderbobs de ce mercredi :D :

https://youtu.be/GMp4stjI1QE
Armand

Message par Armand »

Merci Olivier, ou plutôt Thierry qui tenait la caméra.
C'est le premier vol intégral enregistré. On peut noter que les durées de vol de 6 mm au début sont pratiquement doublées en ce moment. Bien sûr des accus un peu plus grands, mais surtout une maîtrise de la consommation par un vol moins dynamique
Armand

Message par Armand »

Les Thunderbob étaient de sortie ce dimanche
20221023_170158.jpg

6 pilotes et 6 avions sur cette photo !
20221023_170407.jpg
Et ça se termine comme d'habitude :lol:
20221023_171345.jpg
20221023_171345.jpg (263.18 Kio) Consulté 1956 fois
Le tout sur une petite vidéo :

https://youtu.be/SVBe1rDD6qo
yoyo

Message par yoyo »

Salut,

Voila après des mois mois sans pouvoir poster des photos suite à un changement de tél portable (fichier trop grand malgré le changement de taille dans un logiciel), grâce à PPM j'ai enfin trouvé la solution (le tél portable enregistré les photos en full HD).

Donc voici une photo d'un Thunderbob revenu d'un vol avec une pièce en trop. :lol: :lol: :lol:
essai.jpg
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Armand

Message par Armand »

C'est quoi ce missile non explosé dans l'aileron :?: :lol:

Pour réduire mes photos à une taille acceptable j'utilise Microsoft Office et sa fonction "redimensionner", après avoir souvent rogné au préalable les parties superflues de la photo. la résolution 800 x 600 donne un bon compromis entre "poids" de la photo et taille à l'écran.
Si je souhaite montrer des détails j'utilise parfois du 1024 x 768, ou à l'opposé 640 x 480
Je passe ainsi de 2 à 3 Mo à 150 à 300 ko

Clic droit sur la photo pour ouvrir MS Office :
ouvrir avec.JPG
redimensionne.JPG
yoyo

Message par yoyo »

Oui Armand c'est ce que j'ai toujours fait, mais même en procédant comme ça j'avais toujours le message "fichier trop important". J'ai alors utilisé un logiciel de retouche photo bien connue "photoshop", mais idem !!!!!
Le problème venais de mon téléphone portable qui enregistrer les photos en HEIF "image haute performance" pour économiser de l'espace, c'est ce qui est indiqué en commentaire sur mon téléphone et il est aussi précisé "que certain site de partage ne prennent pas en charge ce format" :oops: :oops: :oops:. Il surfait de donc de juste décocher cette option. :D :D

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Répondre