yoyo, tu y trouveras en particulier une réponse à une de nos discussions concernant l'installation ou non de grbl sur l'Arduino.
Je reprends ici ce que j'ai glané sur différents forums et vidéos Youtube. Cela permettra de gagner du temps pour ceux qui démarrent avec cette combinaison matérielle et logicielle
J'ai donc commencé par vérifier le fonctionnement de ma nouvelle carte compatible Arduino en y installant à partir de l'arduino IDE (logiciel gratuit, téléchargeable sur le site Arduino pour communiquer avec la carte) l'application de test "blink" qui fait clignoter une led si tout est OK.
test concluant. A ce stade le CNC shield n'est pas encore installé, la carte isolée est juste reliée au PC par l'USB
A aucun moment je ne me suis intéressé à grbll
J'ai ensuite clipsé le CNC shield sur la carte et j'ai câblé l'ensemble avec le driver et l'alim
C'est maintenant qu'intervient Estlcam.
Donc driver alimenté par l'alim de la CNC et carte reliée au PC par USB.
Avant d'aller plus loin, c'est ici que j'ai eu quelques sueurs froides. Ayant tout appris par coeur depuis plusieurs semaines
Tout s'est bien passé, la transmission a réussi et la fenêtre du contrôleur Estlcam s'est ouverte (signe de bien prise en compte des paramètres par la carte Arduino) Le moteur qu'on pouvait tourner à la main avant mise sous tension était également bloqué et pratiquement impossible à tourner manuellement (les couple est bien présent
En appuyant sur les flèches du contrôleur les coordonnées défilent, parfait !
MAIS le moteur ne bouge pas d'un iota
J'ai vérifié, re vérifié le câblage, revisionné les vidéos, relu mes notes pour chercher à comprendre. Rien d'anormal trouvé. Je commençais à incriminer mes moteurs anciens. leur technologie est-elle compatible avec les drivers actuels ? Je suis même allé voir combien pouvaient me couter des moteurs neufs
Et soudain une étincelle