Par rapport au PLA, le slicer Creality ne permet pas un résolution à 0,8mm pour le PETG, mais maximum 0,12. Ce qui ne change pas grand chose en terme visuel en tout cas.
Après un premier essai qui n'a pas été probant, car je n'arrivais presque pas à retirer les supports, j'ai repris les réglages de base du slicer et lancer une deuxième impression, en augmentant quelque peu la couche d'accroche supérieure, mais surtout en baissant la température d'impression et celle du plateau. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que j'ai un souci avec du PETG Sunlu. Sur mon ancienne imprimante, avec du PETG de cette marque j'avais endommagé deux plateaux d'impression en arrachant le revêtement tellement les pièces collaient. Pour ceux que ça intéressent, le PETG de cette marque s'imprime avec des réglages quasi identiques au PLA. Personnellement, je règle la température d'impression à 230°et le plateau à 60°. D'autre part, le PETG n'aime pas une vitesse d'impression trop élevée, sur imprimante classique type Ender 3 V3 je règle la vitesse entre 50 et 100mm, sur la K2, je laisse la vitesse d'impression par défaut soit 300mm. Pour ma nouvelle impression qui est en cours actuellement, j'ai réglé les couches à 0,20mm avec l'option lissage qui permet d'avoir un meilleur état de surface... le résultat demain
Pour l'heure voici le résultat de ma dernière impression, il faudra encore prévoir un peu de peinture noire.