Coupe mini-baron

Les annonces, les rencontres, etc...

Seriez-vous intéressé par une rencontre type "coupe des mini-barons" ?

Oui
8
73%
Non
2
18%
Peut-être
1
9%

Nombre total de votes : 11

Vincent
Administrateur

Re: Coupe mini-baron

Message par Vincent »

Salut

Maitre, pas vraiment. Des fois je rentre avec mal au bras quand même :mrgreen:. J'en ai un peu bavé pour lancer le GP07 (mais il n'était pas rodé non plus...). La 6 pouces manque un peu d'inertie.

Par contre, démarrer à la main t'impose de connaitre ton moulin et sa technique de "prime" comme disent les américains (pas d'équivalent en français :?: ), ce qui aide aussi pour un démarrage au démarreur.

Ceci dit, je pense que je vais réfléchir à ton idée de micro démarreur, ça peut aider (y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein ?)

Et ta construction, c'est lancé ?

A+
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Armand

Message par Armand »

Je rentre d'une semaine de vacances, je n'ai pas encore commencé de construction.
Ayant reçu le petit moteur électrique de mig3, j'étais impatient de réaliser ce démarreur et de le tester cet AM avec le minibip.
Je commencerai probablement un fokker comme Marc, mais en électrique. Je me réserve l'OS 10 LA pour le mini baron dans un 2° temps.
Concernant les moteurs justement, le minibip de 500 g n'est pas sur motorisé avec l'AP06, c'est plutôt un peu léger (il peine pour les boucles), peut-être un problème de réglage à affiner
Marc T.

Message par Marc T. »

voila une photo de l'avancée du Fokker!
Ds l'attente du moteur pour continuer le fuselage et...
ciao ! 8-)
Pièces jointes
P1040904.JPG
P1040904.JPG (169.45 Kio) Consulté 16114 fois
Armand

Message par Armand »

Fokker avec ailerons et dérive ressemblant à celle de l'avion réel !!!. Je suis resté plus basique, sans ailerons et dérive conforme au plan.
C'est mieux ainsi cela permettra de les différencier en vol si nous choisissons la même couleur (il me reste de l'orange identique aux photos de l'article)
J'ai donc commencé aussi, celui-ci sera électrique. Avec les photos, la réalisation des nervures par la méthode du bloc (ce forum se veut aussi un peu pédagogique pour ceux qui débutent en construction, il y en a peut-être ?)

Quelqu'un a-t-il un tuyau pour trouver des roues maquette de diam 70 pour ce Fokker ? Je n'ai rien trouvé de très réaliste chez Hobby-King
Il m'en faudrait aussi des plus petites (diam 45 si je réalise le mini Ferber). Je ne connais pas le diamètre de celles du mini Baron, Vincent ?
Pièces jointes
aile1.jpg
aile1.jpg (50.37 Kio) Consulté 16106 fois
aile2.jpg
aile2.jpg (63.98 Kio) Consulté 16106 fois
aile3.jpg
aile3.jpg (59.91 Kio) Consulté 16106 fois
Vincent
Administrateur

Message par Vincent »

Tu avances bien !

Pour le mini-baron, il faut du 50.

Pas facile à trouver.

A+
Vincent
mig3

Message par mig3 »

sur ebay tu tapes roues antiques
ebay.fr Roues-antiques-38mm-Williams-Bros-
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
mig3

Message par mig3 »

oups :roll: et chez shop.wega-sunshine. tu les trouves en 38 mm, 47.6, 63.5 etc jusqu’à 113 mm c'est un magasin sérieux j'ai déjà acheté chez eux0 :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Armand

Message par Armand »

merci Mig3
Je pense avoir appelé "au secours" avant d'avoir exploré devant ma porte, je m'explique :
Les roues sont effectivement disponibles chez wega-sunshine, il s'agit de roues Williams Brothers (également au catalogue Kavan). En faisant une recherche sur cette marque j'ai retrouvé les mêmes chez Envergure modélisme, même un peu moins cher (http://www.envergure-modelisme.fr/10_william)
Mais même chez Topmodel, Weymuller et PB modélisme il y a des roues Airtop (un fabricant de Reims) un peu plus chères et un peu plus lourdes (http://www.airtop.fr/ROUES/ROUES%20TOLEES.htm)
Je compte passer commande chez Envergure pour 2 paires de diam 63. Quelqu'un est-il intéressé pour une commande groupée ?
Armand

Message par Armand »

Je viens d'appeler Envergure Modélisme.
Il leur reste 8 paires en diam 63 et 2 paires en diam 48 (je prendrai deux paires de 63)
Leur proposition de frais de port à partir de 2€ passe limite pour les roues, càd pour une seule paire ça passerait encore en lettre max à 4€, à partir de 2 paires on passe à 8€ qui reste constant si on se regroupe.
Je patiente encore un peu pour commander, répondez moi éventuellement même par non (je pense aux 3 "baronistes" connus) pour éviter que j'attende inutilement
Vincent
Administrateur

Message par Vincent »

Ca me va je reserve une paire de 48 mm

A+
Vincent
Répondre