Coupe mini-baron
- Vincent
- Administrateur
Re: Coupe mini-baron
Je crois qu'il faut qu'on étende la formule à tout ce qui est demi A, non ?
À+
Vincent
À+
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Laissons venir naturellement et n'essayons pas de trop fixer de règles.
On a déjà beaucoup dérivé du mini baron, peu importe, mais l'esprit rétro et l'échelle semblent bien partis ...
Et pour motiver un peu les troupes, où en êtes-vous dans la construction ?
J'attends encore la livraison d'un moteur (électrique) pour m'attaquer au capot. La déco c'est ce week-end.
L'entoilage de fun RC toys se pose finalement très bien et malgré la couleur claire transparente on ne voit pas beaucoup les superpositions aux angles
On a déjà beaucoup dérivé du mini baron, peu importe, mais l'esprit rétro et l'échelle semblent bien partis ...
Et pour motiver un peu les troupes, où en êtes-vous dans la construction ?
J'attends encore la livraison d'un moteur (électrique) pour m'attaquer au capot. La déco c'est ce week-end.
L'entoilage de fun RC toys se pose finalement très bien et malgré la couleur claire transparente on ne voit pas beaucoup les superpositions aux angles
- Pièces jointes
-
- entoilé1.jpg (61.26 Kio) Consulté 8275 fois
-
- entoilé2.jpg (70.21 Kio) Consulté 8275 fois
Joli avion!
De mon côté, pas grand si ce n'est le capot ?!
Que j'ai moulé d'aprés un master et fait avec de
la fibre de verre (220 grs ..etc..)
Si , Armand, tu serais intéressé par le master( voir photo), saches
qu'il est plus large que sur le plan ; pour recevoir le moteur.
C'est du brut de décoffrage: reste la suite (poncage,découpe, masticage...
Pour les questions...
@+
De mon côté, pas grand si ce n'est le capot ?!
Que j'ai moulé d'aprés un master et fait avec de
la fibre de verre (220 grs ..etc..)
Si , Armand, tu serais intéressé par le master( voir photo), saches
qu'il est plus large que sur le plan ; pour recevoir le moteur.
C'est du brut de décoffrage: reste la suite (poncage,découpe, masticage...
Pour les questions...
@+
- Pièces jointes
-
- P1050123.JPG (165.76 Kio) Consulté 8263 fois
-
- P1050122.JPG (160.1 Kio) Consulté 8263 fois
Ta proposition m'intéresse Marc,
Je ne comprends pas bien comment tu as pu récupérer la master, normalement il faut le détruire pour démouler.
En tout cas je suis preneur.
J'ai la possibilité de passer le récupérer chez toi demain à l'heure qui t'arrange ou même ce soir si tu me lis encore
(06 82 42 59 48)
Je ne comprends pas bien comment tu as pu récupérer la master, normalement il faut le détruire pour démouler.
En tout cas je suis preneur.
J'ai la possibilité de passer le récupérer chez toi demain à l'heure qui t'arrange ou même ce soir si tu me lis encore
(06 82 42 59 48)
- Vincent
- Administrateur
Mais vous n'êtes pas au terrain par ce beau temps ?
Et toi, tu as emmené l'ordinateur sur le terrain pour répondre !!!
(je viens de monter de la cave pour photocopier des décos, je file de nouveau vers le chantier)
(je viens de monter de la cave pour photocopier des décos, je file de nouveau vers le chantier)
EH oui quand on est au terrain on ne construit pas !!!!!
Marc Avec tout ce que tu as a modifier sur ton décathlon je te dis a l'année prochaine
et pourtant beaucoup de monde au terrain cet am même le PRÉSIDENT
Après le crash du gee bee a Oberhoffen j'ai bossé dur sur le fuselage et il vole a nouveau au détriment de la construction du Moska juste deux trois truc sur le fuselage.
Marc Avec tout ce que tu as a modifier sur ton décathlon je te dis a l'année prochaine
et pourtant beaucoup de monde au terrain cet am même le PRÉSIDENT
Après le crash du gee bee a Oberhoffen j'ai bossé dur sur le fuselage et il vole a nouveau au détriment de la construction du Moska juste deux trois truc sur le fuselage.
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
- Vincent
- Administrateur
J'étais ce matin au terrain etrenner mon citabria.
Pour le baron ça avance.
À+
Pour le baron ça avance.
À+
Alors,pour répondre à Armand (que j'ai eu au télèphone) et aux membres,
voici un cliché ou l'on aperçoit le film alimentaire plastique.
Armand: pourrais-tu, s'il te plait, me résumer ce que l'on sait dit ce soir
au sujet du capot et de l'hélice (pour le partage d'infos!) et pour nourrir
mes connaissances et mes choix.
Merci.
voici un cliché ou l'on aperçoit le film alimentaire plastique.
Armand: pourrais-tu, s'il te plait, me résumer ce que l'on sait dit ce soir
au sujet du capot et de l'hélice (pour le partage d'infos!) et pour nourrir
mes connaissances et mes choix.
Merci.
- Pièces jointes
-
- P1050061.JPG (159.22 Kio) Consulté 8251 fois
Pour résumer ce qu'on s'est dit au téléphone ce soir :
ça part du constat que le diamètre du capot du Fokker est de 11 cm et les petits moteurs comme l'AP 06 tournent des hélices de 6x3, soit 15.2 cm.
Je pense donc que le Fokker est inadapté aux petits moteurs thermiques, l'hélice ne dépassant presque pas du capot (problème de rendement probablement, mais aussi problème esthétique).
Je préconise donc vivement un moteur électrique à faible KV pour hélices 8 à 9" pour équiper ce modèle.
Marc, ton moteur Protronik 2215 que tu décris en page 8 de ce post semble parfaitement convenir. Il est très voisin de celui qui est préconisé par l'auteur du plan. Tu pourrais le tester en 2S avec une 9". en 3S il faudra probablement une 8" sinon tu dépasseras l'intensité critique (je peux te prêter ma pince ampèremétrique pour les essais)
Pour ce qui me concerne j'ai commandé le moteur suivant chez HobbyKing, pour un prix ridicule. On verra ce qu'il vaut, je l'attends
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=5354
Marc pour en revenir maintenant au master du capot.
Je viens de mesurer le diamètre de l'avant de mon avion, il fait 11.7 cm pour 11 cm sur le plan et de plus il ne semble pas parfaitement circulaire !
Si ton master est conforme au plan il ne conviendra pas. Pourrais-tu le mesurer avec précision avant de passer, s'il fait 11 cm ce n'est pas la peine, il faudra que j'en réalise un adapté à mon modèle
ça part du constat que le diamètre du capot du Fokker est de 11 cm et les petits moteurs comme l'AP 06 tournent des hélices de 6x3, soit 15.2 cm.
Je pense donc que le Fokker est inadapté aux petits moteurs thermiques, l'hélice ne dépassant presque pas du capot (problème de rendement probablement, mais aussi problème esthétique).
Je préconise donc vivement un moteur électrique à faible KV pour hélices 8 à 9" pour équiper ce modèle.
Marc, ton moteur Protronik 2215 que tu décris en page 8 de ce post semble parfaitement convenir. Il est très voisin de celui qui est préconisé par l'auteur du plan. Tu pourrais le tester en 2S avec une 9". en 3S il faudra probablement une 8" sinon tu dépasseras l'intensité critique (je peux te prêter ma pince ampèremétrique pour les essais)
Pour ce qui me concerne j'ai commandé le moteur suivant chez HobbyKing, pour un prix ridicule. On verra ce qu'il vaut, je l'attends
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=5354
Marc pour en revenir maintenant au master du capot.
Je viens de mesurer le diamètre de l'avant de mon avion, il fait 11.7 cm pour 11 cm sur le plan et de plus il ne semble pas parfaitement circulaire !
Si ton master est conforme au plan il ne conviendra pas. Pourrais-tu le mesurer avec précision avant de passer, s'il fait 11 cm ce n'est pas la peine, il faudra que j'en réalise un adapté à mon modèle