construction du Musger par Danhz
Re: construction du Musger par Danhz
désolé Jacky, la FUTABA EVO 9 n'existe pas bien sûr (j'avais une FUTABA dans le temps !!! les réflexes jouent parfois des tours)
Vous aurez tous compris qu'il s'agit d'une MULTIPLEX...
Vous aurez tous compris qu'il s'agit d'une MULTIPLEX...
- Pièces jointes
-
- evo9.jpg (64.81 Kio) Consulté 8804 fois
Danhz si tu obtient les débattements que tu as sur les photos de rétroplane il y en a suffisamment, c'est un planeur pas un 3D (beau travail au passage).
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
J ai emmené ma construction au club cet après midi. Il semblerai que le débattement du stab soit suffisant, sinon il sera possible de rallonger le bras coté servo. Concernant la dérive j ai suivi les conseils d Eric et j ai refabriqué un guignol ce soir, plus petit, qui m autoirise un débattement correct
Merci pour votre aide collegiale

Merci pour votre aide collegiale
Bonjour,
Le fuselage étant pratiquement coffré j ai décidé de démarrer les ailes. La découpe des nervures est longue et fastidieuse mais je suis presque au bout de ce travail.
Coté planeur mousse toujours pas de nouvelles du vendeur. Il m a indiqué l échange de l ensemble, mais toujours rien dans les faits. Bon, reste plus qu a patienter!
Le fuselage étant pratiquement coffré j ai décidé de démarrer les ailes. La découpe des nervures est longue et fastidieuse mais je suis presque au bout de ce travail.
Coté planeur mousse toujours pas de nouvelles du vendeur. Il m a indiqué l échange de l ensemble, mais toujours rien dans les faits. Bon, reste plus qu a patienter!
des nouvelles stp....
ca y est j ai demarre une aile, fabriqué un aerofrein (faut le mettre en peinture avant de le monter + un petit reglage a revoir)
Je vais tacher de mettre 2-3 photos en ligne cette semaine.
En ce moment je suis un peu pris par l entretien du jardin qui me prend pas mal de temps (surtout le samedi
), mais mon bois se coupe et se transforme petit à petit en planeur. J apprehendais beaucoup la confection des ailes, mais pour le moment cela semble bien aller, meme si je me pose toujours la question de savoir comment coffrer le dessus de l aile avec une planche de balsa sur une longueur de 1.40m et toutes les nervures à encoller
. Lorsque j aurai encoller la derniere nervure, la colle de la premiere aura sechée!!!
Bon a chaque jour suffit sa peine: en ce moment se sont les aerofreins a fabriquer, peindre et fixer dans les ailes Il me reste aussi un peu de coffrage sur le fuselage, preparer un systeme de fixation pour les batteries et fabriquer un faux plancher pour cacher la misere.
Je vais tacher de mettre 2-3 photos en ligne cette semaine.
En ce moment je suis un peu pris par l entretien du jardin qui me prend pas mal de temps (surtout le samedi
Bon a chaque jour suffit sa peine: en ce moment se sont les aerofreins a fabriquer, peindre et fixer dans les ailes Il me reste aussi un peu de coffrage sur le fuselage, preparer un systeme de fixation pour les batteries et fabriquer un faux plancher pour cacher la misere.
bonsoir,
je voulais mettre en ligne les dernieres photos de la construction, mais je n ai pas la possibilité d inserer une piece jointe. Faut il des droits specifiques?
Toujours est il que je ne trouve pas la solution!!! Donc les photos pour plus tard!!!
je voulais mettre en ligne les dernieres photos de la construction, mais je n ai pas la possibilité d inserer une piece jointe. Faut il des droits specifiques?
Toujours est il que je ne trouve pas la solution!!! Donc les photos pour plus tard!!!
Il n'y pas de droits spécifique pour les photos le seul problème que tu pourrais rencontrer concerne la taille des photos
essais de les réduire
je pense que ç’a
ira
essais de les réduire
je pense que ç’a
Salut,
j'ai eu le même soucis.
Je l'ai résolu comme suit :
1 - clique droit sur le fichier photo
2 - choisir "ouvrir avec" et sélectionner "Microsoft office 2012"
3 - dans la barre de menu, aller dans "image" et cliquer sur "redimensionner"
4 - le menu apparaît à droite à côté de la photo
5 - sélectionner "Rapport largeur x hauteur prédéfini"
6 - choisir un des formats proposés (ici j'ai pris "web - petit ''448 x 336")
7 - enregistrer la photo soit sur le nom de fichier initial (et là, tu écrases le fichier initial) soit en changeant le nom de ta photo
ensuite tu peux les ajouter et elles prennent moins de place
j'ai eu le même soucis.
Je l'ai résolu comme suit :
1 - clique droit sur le fichier photo
2 - choisir "ouvrir avec" et sélectionner "Microsoft office 2012"
3 - dans la barre de menu, aller dans "image" et cliquer sur "redimensionner"
4 - le menu apparaît à droite à côté de la photo
5 - sélectionner "Rapport largeur x hauteur prédéfini"
6 - choisir un des formats proposés (ici j'ai pris "web - petit ''448 x 336")
7 - enregistrer la photo soit sur le nom de fichier initial (et là, tu écrases le fichier initial) soit en changeant le nom de ta photo
ensuite tu peux les ajouter et elles prennent moins de place
La règle c'est maxi 256 ko par photo
Avec l'application photo de MS Office il y a aussi la fonction "compresser les images", puis choisir le format "document". On obtient pratiquement la bonne taille. Si ça ne suffit pas utiliser le fonction "rogner" pour enlever ce qui est inutile (recadrer)
Avec l'application photo de MS Office il y a aussi la fonction "compresser les images", puis choisir le format "document". On obtient pratiquement la bonne taille. Si ça ne suffit pas utiliser le fonction "rogner" pour enlever ce qui est inutile (recadrer)