Découpe laser à Illkirch
- Vincent
- Administrateur
Découpe laser à Illkirch
Salut les gars,
J'ai trouvé une boite à Illkirch qui découpe au laser... Je leur ai fait faire des échantillons ils pourraient découper du Balsa jusqu'à 6 mm et du CTP jusqu'à 4.
Soucis, il y a un minimum de facturation de 50 € HT, donc c'est cher pour un seul zinc, mais dans un cadre club pour de la construction ça peut valoir le coup...
Qu'en pensez-vous ?
A+
Vincent
J'ai trouvé une boite à Illkirch qui découpe au laser... Je leur ai fait faire des échantillons ils pourraient découper du Balsa jusqu'à 6 mm et du CTP jusqu'à 4.
Soucis, il y a un minimum de facturation de 50 € HT, donc c'est cher pour un seul zinc, mais dans un cadre club pour de la construction ça peut valoir le coup...
Qu'en pensez-vous ?
A+
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Re: Découpe laser à Illkirch
très intéressant en effet (pour une école de construction pour les jeunes ( projet qui j’espère aboutira un jour prochain)
La découpe se fait a partir de quelles données ? je suis pour ma part intéresser pour des découpes de nervures ( j'aime pas faire les ailes
)
en regroupant les travaux il serais possible de passer la barre des 50euros
Il existe une deuxième solution une machine cnc club
le débat est ouvert
La découpe se fait a partir de quelles données ? je suis pour ma part intéresser pour des découpes de nervures ( j'aime pas faire les ailes
Il existe une deuxième solution une machine cnc club
le débat est ouvert
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Salut
J'ai terminé ma cnc dimensions utiles : 1000 x 350 x 70 de coupe
je peux donc mettre des planches balsa sur 3 largeur et decouper.
Je cherche à decouper mais utile pas juste pour montrer que la machine marche ( le temps que je me fasse un plan d'avion) donc si qq a un plan dxf je peux faire l'essai.
Jacky
Je cherche à decouper mais utile pas juste pour montrer que la machine marche ( le temps que je me fasse un plan d'avion) donc si qq a un plan dxf je peux faire l'essai.
Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Sur retroplane il y a des fichiers de nervures en dxf faut voir j'y connais rien 
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
comment dire..??? j'ai lu qu'il y avait une CNC chez un commercial et un menbre du club.
Ou autre?(perso: je suis partant pour une découpe CNC d'un plan d'un Morane AI)
Donc; membres+moyens+envies de faire des choses ensemble ou pas!
Le probléme est qu'il y a trés peu de menbres intérèses par le forum et les sujets proposés
@+
Ou autre?(perso: je suis partant pour une découpe CNC d'un plan d'un Morane AI)
Donc; membres+moyens+envies de faire des choses ensemble ou pas!
Le probléme est qu'il y a trés peu de menbres intérèses par le forum et les sujets proposés
@+
- Vincent
- Administrateur
Faut des jeunes pour çamig3 a écrit :très intéressant en effet (pour une école de construction pour les jeunes ( projet qui j’espère aboutira un jour prochain)
La découpe se fait a partir de quelles données ? je suis pour ma part intéresser pour des découpes de nervures ( j'aime pas faire les ailes)
Il existe une deuxième solution une machine cnc club![]()
![]()
le débat est ouvert
Vincent
PS : si t'aimes pas faire des ailes, fait du bateau
il fait mieux !
Il trouve une personne qui les fait pour lui .
Yoyo
Il trouve une personne qui les fait pour lui .
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
- Vincent
- Administrateur
J'ai des nervures pour un planeur à aile elliptique si tu veux.Jacky_m a écrit :Salut
Jacky
Salut
Tu as le plan des nervures en format DXF? ou le nom du profil at les dimensions des nervures?
Jacky
Tu as le plan des nervures en format DXF? ou le nom du profil at les dimensions des nervures?
Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
- Vincent
- Administrateur
Je l'aide pas encore tracé en dxf. Le profil est un sb97epw.
Le planeur en question c'est l'évolution 60 pouces pour lequel un voisin m'a offert un fuseau fibre.
Toutes les nervures tiennent dans une planche de balsa.
À+
Vincent
Le planeur en question c'est l'évolution 60 pouces pour lequel un voisin m'a offert un fuseau fibre.
Toutes les nervures tiennent dans une planche de balsa.
À+
Vincent