Superbe boulot
Spitfire de Jacky
Re: Spitfire de Jacky
Tu m'étonnes que ça te plait 
Superbe boulot
Superbe boulot
Superbe, très belle réalisation!
T es parti d un plan ou c est un kit?
T es parti d un plan ou c est un kit?
C'est le spitfire tiré d'un plan Brian Taylor echelle 1/5.3 soit 2.10 m d'envergure. J'ai acheté le plan le capot en fibre et la verriere. le reste est fait maison.
Entoilage fibre de verre 25gr avec vernis à parquet, une couche d'appret carrossier et ponçage à l'eau pour avoir un bel état de surface. Ensuite on deforme en faisant des surepaisseurs avec du papier + les rivets.
Les trous sont fait avec une fraise à boule et les rivets à la colle blanche à l'aide d'une seringue.
Jacky
Entoilage fibre de verre 25gr avec vernis à parquet, une couche d'appret carrossier et ponçage à l'eau pour avoir un bel état de surface. Ensuite on deforme en faisant des surepaisseurs avec du papier + les rivets.
Les trous sont fait avec une fraise à boule et les rivets à la colle blanche à l'aide d'une seringue.
Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
comme moteur je vais certainement monter un DLE 35 RA. vous en pensez quoi?
Jacky
Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
- Vincent
- Administrateur
À l'époque taylor il prévoyait quoi ? Un 108 fsr ?
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Un 150 4 temps je ne sais plus si c'est Saito ou laser , ça fait 25 ccm3
Avec tout ce qu'on voit sur ce forum : ce Spit superbe, le nouveau jet de yoyo, le planeur de danhz et les constructions surprises de mig3, il n'y aura bientôt plus personne pour aller se promener sur le post mini baron
Vincent, toz, et ceux qui ne se sont pas encore manifestés, il va falloir qu'on réagisse 
Le DLE 35 devrait bien coller a ce warbird , si tout passe sous le capot, il faut penser a un échappement plus grand que celui des DL pour un bruit plus réaliste.
Un 4 temps Laser serait très bien le prix étant un des inconvénient des 4 temps
bi cylindre pour le plaisir
Un 4 temps Laser serait très bien le prix étant un des inconvénient des 4 temps
bi cylindre pour le plaisir
- Pièces jointes
-
- laser180v-w.jpg (25.46 Kio) Consulté 9333 fois
-
- saie200ti450.jpg (31.95 Kio) Consulté 9333 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
De bien jolis moteurs mais je pense que ce sera le DLA 35RA
J'ai un peu bossé sur le Spit ces derniers jours peinture des blancs pour le lettrage; des cocardes; du dessous du fuselage.
Pour ceux qui veulent voir ce que ça pourrait donner à la fin : sur google chercher Spitfire ZDB
Jacky
J'ai un peu bossé sur le Spit ces derniers jours peinture des blancs pour le lettrage; des cocardes; du dessous du fuselage.
Pour ceux qui veulent voir ce que ça pourrait donner à la fin : sur google chercher Spitfire ZDB
Jacky
Salut à tous
La peinture ne me plaisait pas le fond etant trop foncé je n'arrivait pas à bien recouvrir la surface.
Donc je recommence et avec les bonnes teintes en prime:
En faisant une teinte par jour ou tous les 2 jours ça devrait etre fini pour nouvel an
Jacky
La peinture ne me plaisait pas le fond etant trop foncé je n'arrivait pas à bien recouvrir la surface.
Donc je recommence et avec les bonnes teintes en prime:
En faisant une teinte par jour ou tous les 2 jours ça devrait etre fini pour nouvel an
Jacky