oui, l acetone est bien pour l enduit nitrocellulosique !!!
au collage, la tension est bonne, apres un essai (1 heure apres le collage) de recharge d enduit sur la soie, l ensemble s'est legerement detendu. Je n ai testé que sur la derive, je laisse tel quel, je verrai bien apres mise en peinture le resultat final. Aurais-je dû attendre plus longtemps avant de recharger l enduit
J ai collé l ensemble stab + derive. Ce soir je charge les autres pieces d enduit et demain j annonce le resultat (sauf s il est trop mauvais ou je resterai silencieux ). Mais pas de deduction hative si pas de signe de vie demain
danhz a écrit :oui, l acetone est bien pour l enduit nitrocellulosique !!!
au collage, la tension est bonne, apres un essai (1 heure apres le collage) de recharge d enduit sur la soie, l ensemble s'est legerement detendu. Je n ai testé que sur la derive, je laisse tel quel, je verrai bien apres mise en peinture le resultat final. Aurais-je dû attendre plus longtemps avant de recharger l enduit
J ai collé l ensemble stab + derive. Ce soir je charge les autres pieces d enduit et demain j annonce le resultat (sauf s il est trop mauvais ou je resterai silencieux ). Mais pas de deduction hative si pas de signe de vie demain
Il me semble qu'il faut mouiller la soie avant de la poser, et c'est le séchage qui la tend.
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Humidifié la soie avec un vaporisateur éventuellement
Si mes souvenirs tiennent la route, j’entoilais a sec en tenant le tissus tendu avec des pinces a linges en mettant juste le spanlack sur les parties supportant le collage, opération faite 2 fois puis
passage de l'enduit sur toute la surface .
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
j ai mis 3 couches d enduit sur le balsa (poncage entre les couche au papier carrosserie 600). J ai himidifié la soie, coller avec l acetone sur le balsa (ca marche pas a tous les coups mais en insistant un peu cela fini toujours par tenir). Jusqu a là pas trop de problemes, la soie se tend bien, epouse bien les formes (faut dire que pour le fokker c est pas les formes qui pose probleme).
La difficulté etait plutot au niveau du chevauchement des 2 couches de soie (celles qui se touchent au niveau des raccords), la le chevauchement est assez difficile a coller. Mais bon dans l ensemble cela me semble correct meme s il doit y avoir moyen de mieux faire.
c est apres que cela se complique. Apres sechage (1heure) j enduit toute la surface de soie afin de la saturer. C est a ce moment qu un coté c est legerement detendu (avant c etait une petite peau de tambour!!!). Cela se verra certainement a la mise en peinture, tans pis!
Du coup j ai repassé une seconde couche d enduit uniquement sur les partie collées (partie balsa), je retente de saturer la soie ce soir (donc apres 24h de sechage)
Je n'arrive pas à faire tenir le.moteur sous le capot :
52 fs
20121211_231747-1011435768.jpg (265.53 Kio) Consulté 7701 fois
Trève de rigolade comment faire tenir le mpjet sous le.capot sachant que je dois garder un acces au cylindre pour la.compression, au pointeau pour la pointe, au contre pointeau pour faire parler ...
Y'a bien la solution de retirer le.pot mais y'en a qui ne vont pas etre.contents
Le cox est bien plus petit en.comparaison
mp jet et cox
20121211_231548-35595755.jpg (190.16 Kio) Consulté 7701 fois
A+
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
tête en bas et une fois que les réglages sont bon, il ne reste a gérer que le pointeau et la vis de compression.
s"il apprécie de tourner la tête en bas
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac