Salut
Bon, j'ai compris ce qui s'est passé, et maintenant je suis sur qu'il n'y a pas de solution simple.
Pour faire court : je me suis planté en faisant une sauvegarde.
Pour faire long : j'ai tenté de mettre à jour le forum dans une nouvelle version, ce qui n'a pas marché. Je suis donc revenu à la version actuelle en remettant la sauvegarde que j'avais faite préalablement... Jusqu'ici tout va bien. Le forum est composé essentiellement d'une base de données et de fichiers. La base de données contient les messages, les utilisateurs, etc... mais les pièces jointes sont stockées comme de simples fichiers. La sauvegarde de la base de donnée s'est bien passée, pas celle des fichiers, à cause d'une option que je n'avais pas cochée dans Filezilla (qui sert à faire les transferts ftp). Bref, toutes les images chargées antérieurement au 27/12/2012 ont été altérées, et comme ça vient de mes sauvegardes...
Donc la seule solution sera d'éditer les messages au coup par coup et de remettre les photos.
Désolé
A+
Vincent
PS : je vais me laisser pousser les cheveux avant de revenir au terrain, afin de passer incognito
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.