logiciels

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Armand

logiciels

Message par Armand »

J'ouvre ce post qui peut servir à échanger sur tout software utile à la construction de nos modèles (DAO, fraiseuses, calcul de CG, calcul de propulsions électriques, tracé de nervures, ...) Pour les simulateurs il faudrait une autre rubrique afin de ne pas mélanger torchons et serviettes (je n'ai rien contre les simulateurs !!!)

Je commence par une info DAO :
Avanquestsoftware solde la version 17 de Turbocad standard à 50%, la version 18 étant sortie.
Je possède la version 17. C'est très voisin d'AutoCad que j'utilisais avant, mais bien sûr un peu plus limité (le prix n'est pas comparable). J'y vois un gros avantage pour le particulier : il possède une fonction d'impression de grands plans sur du A4 à assembler, en mettant des repères d'assemblage sur chaque page ;

http://web.avanquest.com/ML/FULL/2013/F ... oc&optin=1
Pièces jointes
turbobocad 17.JPG
turbobocad 17.JPG (28.4 Kio) Consulté 7491 fois
Dernière modification par Armand le 04 janv. 2013, 21:22, modifié 1 fois.
Jacky_m

Re: logiciels

Message par Jacky_m »

Salut
Moi j'utilise autocad 2013.

sinon j'ai aussi autocad 2000 lt et solidworks 2007

Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Armand

Message par Armand »

pour ceux qui cherchent du gratuit, il y a aussi Draftsight de Dassault Systèmes :

http://www.3ds.com/fr/products/draftsig ... draftsight]

C'est une version simplifiée d'AutoCad qui utilise les mêmes formats de fichiers et je crois que les fonctions sont aussi les mêmes (mais moins nombreuses) C'est un logiciel 2D
Je l'avais utilisé, il ne me semble pas qu'il possède la fonction d'impression sur A4, mais en DAO on peut aussi découper un dessin ....
Dernière modification par Armand le 04 janv. 2013, 21:33, modifié 1 fois.
Vincent
Administrateur

Message par Vincent »

Je dirais pas que c'est simplifié.

Mais disons qu'en gratuit (il faut s'enregistrer quand même) y'a pas plus puissant.

A+
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Armand

Message par Armand »

Je viens de penser à un point négatif relevé dans TurboCad 17 :
la fonction "main" qui permet de déplacer un dessin dans la fenêtre en l'accrochant avec la souris, n'existe pas. Il faut utiliser les ascenseurs, ce qui est moins pratique.
Il me semble que la version 18 à 100 € possède cette fonction. On peut télécharger à l'essai avant d'acheter pour le vérifier.
Armand

Message par Armand »

Je viens à peine d'évoquer TurboCad 17 soldé à 50 %, voici déjà la version 18 soldée à 60 %
C'est à ne plus rien comprendre :?:
avis aux amateurs
http://www.avanquest.com/France/logicie ... oc&optin=1
Répondre