C'est quoi ça
nouveau type de moteur
nouveau type de moteur
Le nouveau X-ENYA180 GS: Une innovation sur le marché des moteurs de modèle réduit . Les avantages du moteur à essence combinée avec les avantages de l'allumeur électrique: - En utilisant une bougie spéciale et une l'huile spéciale, pas d'allumage électronique nécessaire plus de risque de perturbation. Pour grande modèle sport et modèles de voltige et avions remorqueurs - Moteur puissant, malgré une faible consommation, donc vols plus fréquent idéales (pas de batterie d'allumage nécessaire) - Compacité - Stable par la construction ABC avec bague de piston - carburateur WALBRO
C'est quoi ça
big diesel ??
C'est quoi ça
- Pièces jointes
-
- 111-300x244.jpg (22.68 Kio) Consulté 11517 fois
-
- enya 2.JPG (188.63 Kio) Consulté 11517 fois
-
- Enya180-180x180.jpg (10.06 Kio) Consulté 11517 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
- Vincent
- Administrateur
Re: nouveau type de moteur
De l'huile Hiroshima ?
C'est là le secret !
C'est là le secret !
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
ça fait de la fumée fluo?
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
mig 3, Ils sont durs avec toi !
défend toi
défend toi
je suppose que c'est sur le principe des diesel, pas moyen d'en savoir ++
Il y a pourtant une bougie du type glow
Il y a pourtant une bougie du type glow
- Pièces jointes
-
- enya-glowplug.jpg (21.03 Kio) Consulté 11507 fois
- Vincent
- Administrateur
J'ai trouvé : http://www.modelairplanenews.com/blog/2 ... oser-look/
C'est un moteur essence qui se passe de l'allumage en utilisant une glow. Pour cela il a une compression augmentée et une culasse plus large pour mieux refroidir.
Je soupçonne que l'huile spéciale doit permettre la réaction catalytique nécessaire au maintien de la température du filament (rôle dévolu à la combinaison méthanol / platine du filament dans un moteur glow). Il est clairement précisé que ça ne fonctionnera pas avec une huile lambda.
A+
Vincent
C'est un moteur essence qui se passe de l'allumage en utilisant une glow. Pour cela il a une compression augmentée et une culasse plus large pour mieux refroidir.
Je soupçonne que l'huile spéciale doit permettre la réaction catalytique nécessaire au maintien de la température du filament (rôle dévolu à la combinaison méthanol / platine du filament dans un moteur glow). Il est clairement précisé que ça ne fonctionnera pas avec une huile lambda.
A+
Vincent
ouaaaahhhhhhhhhhhhhh fortiche le Vincent
très intéressant tout cela à suivre de près l'avenir nous en dira + sur la qualité de ce système
très intéressant tout cela à suivre de près l'avenir nous en dira + sur la qualité de ce système
- Vincent
- Administrateur
Je suis très ami avec Google.mig3 a écrit :ouaaaahhhhhhhhhhhhhh fortiche le Vincent![]()
![]()
![]()
- Vincent
- Administrateur
Une petite vidéo pour montrer le fonctionnement :
http://www.youtube.com/watch?v=UuGcXn1hqM0
Notez bien la position du bonhomme qui démarre, il n'a pas peur pour ses bijoux de famille celui là
http://www.youtube.com/watch?v=UuGcXn1hqM0
Notez bien la position du bonhomme qui démarre, il n'a pas peur pour ses bijoux de famille celui là
il respire la santé ce moteur
J'aime bien le compte tour qui passe une fois a droite du moteur puis une fois a gauche au cas ou une demi pale ne tournait pas a la même vitesse que l'autre
Pour la sécurité il y a pas mal a redire en effet
J'aime bien le compte tour qui passe une fois a droite du moteur puis une fois a gauche au cas ou une demi pale ne tournait pas a la même vitesse que l'autre
Pour la sécurité il y a pas mal a redire en effet