Salut
Je ne sais pas qui m'a dit (je crois que c'est Eric) que les servos numériques font du bruit en permance.
Vous confirmez ?
Parce que là j'en ai deux à 5 euros de chez Promodel (acheté chez Absolu) qui sont agités en permance... cri cri cri cri...
Sachant que sur la même installation j'ai un analogique pour les gaz qui reste super calme.
A+
Vincent
Servos numériques
- Vincent
- Administrateur
Servos numériques
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Re: Servos numériques
OUI je confirme, les servos numériques au neutre font toujours du bruit.
C'est ça le progré!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yoyo
C'est ça le progré!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
- Vincent
- Administrateur
En fait, ils ne font pas que du bruit, ils bougent très légèrement.
Ça se calme avec 30% d'expo. En réalité, il semble que le soucis provienne des manches de la radio, qui eux sont bien analogiques. Dans le menu de la radio je vois une légère variation de signal sans toucher les manches autour du neutre. On rajoute à ça la conversion de la MX16s en 2.4 GHz avec un codage sur 3000 pas (donc ultra précis par rapport à la FM ou au PCM qui travaille sur 1024 pas) avec des servos très sensibles aussi, et voilà le soucis.
Il va falloir maintenant que les radios adoptent des manches à codage numérique !
A+
Vincent
Ça se calme avec 30% d'expo. En réalité, il semble que le soucis provienne des manches de la radio, qui eux sont bien analogiques. Dans le menu de la radio je vois une légère variation de signal sans toucher les manches autour du neutre. On rajoute à ça la conversion de la MX16s en 2.4 GHz avec un codage sur 3000 pas (donc ultra précis par rapport à la FM ou au PCM qui travaille sur 1024 pas) avec des servos très sensibles aussi, et voilà le soucis.
Il va falloir maintenant que les radios adoptent des manches à codage numérique !
A+
Vincent
Salut
Parfois ça le fait aussi lorsque les accus sont chargés à bloc la tension est un peu haute, vide un peu ton accus pour essayer.
Jacky
Parfois ça le fait aussi lorsque les accus sont chargés à bloc la tension est un peu haute, vide un peu ton accus pour essayer.
Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
- Vincent
- Administrateur
L'accu n'était pas fraichement chargé et je suis en 4 éléments NIMH.
Mais c'est vrai que c'est marqué 5V max sur la boite. Je vais quand même pas mettre un UBEC ?
A+
Vincent
Mais c'est vrai que c'est marqué 5V max sur la boite. Je vais quand même pas mettre un UBEC ?
A+
Vincent
- Vincent
- Administrateur
Bon pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé !
En fait j'ai converti ma radio en 2.4 GHz avec un module FrSky.
Il semble que le module provoque des variations infimes de la tension de l'accu, qui fait également varier la tension appliquée aux potars des manches. En débranchant le module HF les variations visibles sur l'écran de la radio disparaissent. Ces légères fluctuations sont interprétées comme des ordres par le codeur PPM qui le transmet à la HF 2.4 GHz. La HF 2.4 GHz étant très précise (3000 pas) transmet au récepteur qui transmet aux servos numériques très précis et très nerveux, d'où des grésillements la plupart du temps (pas grave sauf pour la consommation) et dans mon cas, de petits mouvements
Solution : "isoler" la HF du reste de la radio à l'aide d'une diode sur le fil + du module HF (1N4005) et un condo de 470µF en parallèle de l'alimentation pour "découpler".
Miracle : plus de mouvements ni de grésillements, mouvement impeccable.
A+
Vincent
En fait j'ai converti ma radio en 2.4 GHz avec un module FrSky.
Il semble que le module provoque des variations infimes de la tension de l'accu, qui fait également varier la tension appliquée aux potars des manches. En débranchant le module HF les variations visibles sur l'écran de la radio disparaissent. Ces légères fluctuations sont interprétées comme des ordres par le codeur PPM qui le transmet à la HF 2.4 GHz. La HF 2.4 GHz étant très précise (3000 pas) transmet au récepteur qui transmet aux servos numériques très précis et très nerveux, d'où des grésillements la plupart du temps (pas grave sauf pour la consommation) et dans mon cas, de petits mouvements
Solution : "isoler" la HF du reste de la radio à l'aide d'une diode sur le fil + du module HF (1N4005) et un condo de 470µF en parallèle de l'alimentation pour "découpler".
Miracle : plus de mouvements ni de grésillements, mouvement impeccable.
A+
Vincent
- Vincent
- Administrateur
Jacky_m a écrit :Salut
Jacky
Je confirme, avec l'accu fraichement chargé ça chauffe et déconne pendant 5 minutes le temps que la tension se stabilise.
A+
Vincent