Royal evo pro 7

Tout ce qui concerne l'électronique (radio, servos...)
Répondre
aquatom

Royal evo pro 7

Message par aquatom »

bonjour,
inscrit au club depuis qqs années, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voler faute de temps, je me suis retrouve seul afin de faire la programmation de ma radio.
depuis je l'ai envoyer afin de faire une revision ( bien qu'elle n'est pas beaucoup servie), mais surtout pour avoir la derniere version du logiciel, ceci pour y mettre un module 2.4Ghz.
deja avant j'avais mis un moment pour configurer mes modeles mais avec la nouvelle version, je galere encore plus. je ne sais pas si c'est moi mais je trouve les menus compliques.
S'il y avait une personne qui connait bien cette radio et qui voudrait bien me donner un coup de main ce serait super sympa.
bien sur certains diront que je n'avais qu'a acheter cette marque ci ou celle la, mais bon voila, j'avais fait ce choix a l'epoque et ca m'em.... de racheter une radio maintenant vu le peu de vol effectuer.
a titre indicatif, voici les modeles ou le genre de modeles que je possede, et dont j'aurai besoin d'un coup de main:
une funjet
un easyglider
un petit 2 axes pour vol indoor
2 axes en V pour vol indoor

Merci beaucoup a la ou les personnes qui pourront m'aider
yoyo

Re: Royal evo pro 7

Message par yoyo »

Salut,

Si tu veux de l'aide le plus facile est de passer au terrain (avec la radio et un avion),il y aura toujours quelqu'un pour te donner un coup de main. ;) :D :D

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
mig3

Message par mig3 »

Bjr Rassure toi les notices c'est indigeste au possible, mal écrit et très souvent mal traduit ;) je possède une autre marque et il m'a fallu 3 notices en différentes langues pour arriver a programmer ma radio pour l’écolage sans fils :oops:
Ce n'est pas une question de marques .
La meilleures des solution est effectivement de passer au terrain, seul on galère pour rien :!: :!:
Il y aura toujours qq pour t'aider.... ou t'embrouiller c'est selon :lol: :lol: :lol: mais c'est toujours plus simples a plusieurs ;)

Juste un petit rappel du modérateur :oops: a ceux qui utilise un pseudo, mettez quelques mots dans la rubrique présentation des membres afin de pouvoir vous identifier (n'est il pas yoyo :?: )
Pas besoins du pédigrée complet quelques indices suffiront :roll: :lol: :lol: :lol:

a cet am peut être :!: :!:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Armand

Message par Armand »

Aquatom, comme l'écrit mig3, si tu nous donnes un indice en présentation des membres pour qu'on puisse t'identifier, je trouverai ton adresse mail et pourrai t'envoyer de la doc sur cette radio. Notamment un manuel d'instruction traduit de l'anglais qui complète la notice très "légère". Ce n'est pas le top, mais c'est mieux que rien. Je possède une EVO 9 et je rame toujours en programmation, mais j'arrive à faire l'essentiel !!!
Evite cependant de mettre ton e-mail sur le forum
Armand

Message par Armand »

aquatom est-ce qu'on trouve "s13" dans ton adresse e-mail ?
Si c'est le cas je t'ai identifié et je peux t'envoyer la doc
Gérard S.

Message par Gérard S. »

bonjour Aquatom,

Je suis à des années lumières d'être un expert de la Royal Evo, et je galère à chaque utilisation. Mais à chaque fois je trouve des fonctionnalités intéressantes. La programmation des modèles simples que vous évoquez ne présente pas trop de difficultés. Cela se complique si on veut programmer un moto-planeur 4 volets avec les différentes compensations et mixages.
Grâce à Armand, j'ai trouvé un tutorial (assez pénible à lire) qui aborde pas mal de problèmes, mais qui ne correspond pas tout à fait aux dernières versions du logiciel. Jacky Kugler a édité une notice qui est très bien faite et qui simplifie la lecture du mode d'emploi d'origine Multiplex.
Ci-joint les adresses pour trouver ces publications.
saintex.fr/Images/Accueil/evo.pdf
http://aeromodelisme.rc.free.fr/royal_e ... ial_fr.pdf
Si vous le jugez utile, je suis prêt à vous rencontrer pour vous faire bénéficier de ma modeste expérience.

Cordialement

Gérard
Armand

Message par Armand »

Gérard,
Je n'arrive pas à télécharger la notice de Jacky Kugler. ça plante chaque fois après la première page. On la trouve également sur le site de Multiplex : http://multiplex.zhype.com/ContributionsModelistes.php, mais même problème !!!
est-ce que tu aurais une version pdf à envoyer par mail ?

Pour aquatom, je confirme, le 2° lien de Gérard correspond au tutorial que je possède
aquatom

Message par aquatom »

salut tout le monde,
tout d'abord merci pour vos reponses, ca me fait tres plaisir d'avoir un petit, ou gros, coup de main, concernant la programmation de la radio.
Je suis desole de ne pas avoir repondu plus tot mais la grippe a etait plus fort que moi. qqs autres ennuies de sante dans la famille ne me permetterons pas de me concentrer sur la programmation actuellement. Je vais quand meme essayer de m'y remettre grace a votre aide et au lien que vous avez pu m'apporter.
en revanche je ne vous cache pas que je referais surement appelle a une aide sur le forum afin de convenir d'un rendez vous sur le terrain.
concernant mon identite, je vais egalement faire une presentation sur le forum, mais Armand, il y a bien un "s13" dans mon mail.
encore merci et a bientot et bon vol
Armand

Message par Armand »

Au fait je n'avais pas beaucoup de doute sur ton identité.
Sachant que tu travaillais avec Norbert, aqua était parlant ! par ailleurs il n'y a que 2 Thomas au club et l'autre ne possède pas de multiplex.
Mais je ne voulais pas envoyer a priori. de toutes façons l'envoi est devenu inutile, Gérard t'ayant donné le lien pour télécharger le document
bon rétablissement et à bientôt ;)
Armand

Message par Armand »

Concernant la notice de Jacky Kugler (club St Exupéry à Mertzwiller, c'est un voisin ! : http://www.saintex.fr/les_membres.htm ), le lien donné par Gérard pose des pbs de téléchargement. Gérard, merci de l'envoi du fichier, mais ce dernier pose maintenant des problèmes d'impression car il y a des motifs de fond sombres qui font qu'on n'arrive pas à lire le texte, je pense qu'il s'agit d'un problème de version pdf (il s'agit de la version 2.01 de la notice du 3 janvier 2012).

Je viens de trouver une version 2.00 du 30 décembre 2011 et je n'ai pas trouvé de différence par rapport à la 2.01 !
http://www.jivaro-models.org/royal_evo_ ... tiplex.pdf
Par contre il faut l'imprimer à partir du navigateur internet car lorsqu'on sauvegarde le fichier et qu'on cherche à l'imprimer, même problème !!! bizarre l'informatique :roll: :roll: :roll:
Répondre