Le jet a YOYO

yoyo

Re: Le jet a YOYO

Message par yoyo »

Allez, des petites nouvelles du jet.
La finition des ailes, poutres et stab est fini ( enfin la peinture) :P
il faut maintenant les équipés : servos, train rentrant,faire toutes les rallonges,mettre en place les ailereons,volets ect..... :roll: :roll: :roll:
Pour le fuselage c'est une autre histoire.Il etait impossible de couvrir le bleu et l'orange avec le blanc de la nouvelle déco ( il y avait 8 couches de blanc). :shock: :shock: :shock:
Donc ce week end grosse scéance de ponçage pour enlever toutes les couches de peintures ( environs 5 heures de travail, le tout à la main) :mrgreen:
Voila maintenant le fuselage est tout blanc, mais avant de passer les couches de peintures il y aura une couche d'aprêt (j' ai trouvé un pro pour le faire, cool la vie). :P

Yoyo :ugeek:
Pièces jointes
IMG_2470.JPG
IMG_2470.JPG (104.33 Kio) Consulté 8736 fois
IMG_2471.JPG
IMG_2471.JPG (110.91 Kio) Consulté 8736 fois
IMG_2472.JPG
IMG_2472.JPG (120.32 Kio) Consulté 8736 fois
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
danhz

Message par danhz »

Superbe, tres belle realisation. La peinture est reussie!!!!
T as peint au pistolet? Pour la deco, as tu fabriqué des pochoirs ou c est tracé a main levée? :lol:
Toutes ces questions car je vais bientot etre obligé de me lancer dans la peinture!!!! (et tant cas faire autant profiter de l experience existante!!!) :?
yoyo

Message par yoyo »

Pour la peinture j'ai utiliser un petit rouleau en mousse ( chez l....y m....n le manche plus 3 rouleaux = 5 ou 6€)
Le reste est imprimer sur l'ordi avec une imprimante laser sur du papier spécial imprimante (il est légèrement plastifié).

L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
danhz

Message par danhz »

donc le reste c est decoupé puis collé? Cest quoi le papier special imprimante?
Sais tu ou trouver de l autocollant pour faire des pochoirs. Mais de qualité et qui laisse pas de trace de colle en l arrachant?
Qu as tu utilisé comme peinture?
Je sais: "la curiosité.......defaut"!!!!! Mais quand on aime ...

Enfin ton resultat est superbe, vivement les beaux jours pour le voir en vrai !!! :D
yoyo

Message par yoyo »

Oui c'est ça (decoupé puis colé).
La peinture et de l'acrylique en pot (j'aurais préferé de la glycéro mais il n'y avait pas le rouge que je voulais) :roll:
Pour les fournitures le mieux sur Strasbourg c'est graphigro (au centre ville prés du pont couvert ou l'ENA). ;)
en fait pour eviter l'arrachement de la peinture il faut que la surface soit bien préparer avant de peindre, le mieux c'est de mettre de l'aprêt. Mur le papier craft (pour les poutres) et le dinacov ( pour le reste :aile et stab) j'utilise de l'enduit nitro chargé aux talc por BéBé. :D :D

Armand

Message par Armand »

Comme l'a déjà dit danhz : SUPERBE C'est le seul qualificatif qui correspond !
Tu nous l'avais caché longtemps, enfin il revient.

J'espère que tu prévoies une couche de vernis sur les autocollants pour les protéger de l'eau et du carburant
mig3

Message par mig3 »

alors c'est pour quand le grand jour :?: :?:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
michou

Message par michou »

pour rien au monde :roll: (j exagere un peu) je ne veux louper la premiere :P
enfin si c est le we :lol:
y en a qui bossent encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
yoyo

Message par yoyo »

La suite de la finition du jet.
Le fuselage est peint ,les autocolants sont en place,puis une couche de vernie et hop c'est fini !!!!!!!! :D :D :D :D :D
Voila la finition du jet est fini ,il me reste juste deux petites modifs à faire (une idée de dernière minute pour faire encore plus jet) sur les ailes et la vèriérre. ;) ;) ;) ;) ;)
Mais pour l'instant c'est top secret....... :roll: :roll:

Pièces jointes
IMG_2478.JPG
IMG_2478.JPG (82.73 Kio) Consulté 8692 fois
IMG_2479.JPG
IMG_2479.JPG (82.07 Kio) Consulté 8692 fois
IMG_2480.JPG
IMG_2480.JPG (83 Kio) Consulté 8692 fois
danhz

Message par danhz »

Toujours aussi parfait!!!
YOYO, il faut imperativement annoncer la date de l inauguration de ton jet sur le forum!!!
Faudrait pas louper ce grand jour ;) ;) (bon en meme temps c est toi qui decide :oops: :oops: :oops: :oops: )
Répondre