Jeanmi

Afin d'associer une tête avec un pseudo, merci de vous présenter !
Répondre
Jeanmi

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Salut à tous,
Pseudo Jeanmi, le prénom ne devrait pas être difficile à trouver :lol: Je ne suis pas dans votre club mais je suis depuis quelques temps les sujets sur votre forum qui est assez bien fourni. En zigzag, je suis helvète, je pratique le modélisme depuis 1980 avec une longue pause de 18 ans, je m'y suis remis il y a quelques années avec mon fiston. J'ai donc une approche que je qualifierais de "à l'ancienne", soit bois, toile et surtout méthanol, complètement à contre courant quoi :lol: . J'ai malgré tout quand même abordé l'aire de la mousse de l'EPP, du Brushless et surtout du 2.4 ghz pour être en règle avec la législation. Voilà au plaisir de vous croiser au travers des différents du post du forum 8-)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
mig3

Re: Jeanmi

Message par mig3 »

Bienvenu sur notre forum et content de voir qu'il y a des résistants Helvète qui travaille a l'ancienne ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
michou

Message par michou »

bienvenue jeanmi :P
en esperant que lors d un passage dans le coin on auras l occasion de se connaitre de visu ;)
Vincent
Administrateur

Message par Vincent »

Bienvenue cher ami helvete.

Content de voir des durs qui construisent à l'ancienne.

À ce sujet je suis passé chez fun modelisme à Eschau, j'ai demandé où il rangeait le balsa... Heureusement que j'ai pas demande de l'enduit nitrocellulosique ! No comment.
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
danhz

Message par danhz »

Bonjour a notre premier forumeur etranger. Bienvenue sur notre forum. C est la magie de l internet qui nous permet d'echanger avec de plus ou moins lointains correspondants partageants les memes passions.
Dernière modification par danhz le 12 mars 2013, 23:21, modifié 1 fois.
Jacky_m

Message par Jacky_m »

bienvenue Jeanmi
et n'hesite pas à t'arreter au club
Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Merci pour l'accueil, j'ai découvert votre forum au travers du post de votre ami qui cherche un Cessna 152... je lui ai peut-être trouvé une piste... à voir. Sinon, pour un passage par chez vous, ça serait avec un grand plaisir. J'habite à quelques kilomètres de la frontière française, l'Alsace est à un peu plus de 2 heures de route pour moi, mon épouse participe à des expositions canines et il me semble qu'il y en a une du côté de Colmard et une à Strasbourg... pour une fois, je pourrais l'accompagner :mrgreen: . Si vous avez un metting ou une journée spéciale, je viendrais volontier en touriste vous trouver.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Bonjour jeanmi, je me rajoute à tous ceux plus haut qui t'ont déjà souhaité la bienvenue sur notre forum.
J'ai vu ton message concernant le Cessna, je t'en remercie et te répondrai dans cette rubrique.
Cela fait effectivement plaisir de voir un Helvète se joindre à nos discussions, notre forum s'ouvre déjà à l'international (il n'a que quelques mois de vie !)
Tu fais aussi partie de ceux qui manient encore le cutter et le balsa, mig3 l'a déjà relevé. Nous essayons de relancer un peu cette pratique, à travers le mini baron par exemple, simple et financièrement abordable. Tu peux constater que j'en fais partie également en regardant par exemple l'article concernant les moteurs thermiques 2.5 à 3.5 cm3, où tu vois un mini multi que je pilotais dans les années 70 en Allemagne.
Concernant nos activités club, le prochain rendez-vous est une exposition de modèles réduits tout confondu (avions, trains, bateaux, voitures, figurines ...) dans la salle des fêtes de Plobsheim (15 km sud de Strasbourg) les 7 et 8 avril. Essaye de trouver une exposition canine à ces dates ;)
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il y a fort fort longtemps lol... j'ai construit un Baron Briot. Depuis ma reprise, j'ai remis les doigts dans le bois avec un Charter de Robbe et un PC-6 qui est en court de finition. En fin de chantier j'ai le 152 Graupner précédement évoqué et dont la construction fait l'objet d'un post sur le forum modélisme http://www.modelisme.com/forum/aero-con ... upner.html. Mon prochain chantier "construction" sera ou un Piper J-3 Carl Goldberg ou un Grunau Baby Krik.

Votre truc ça ne serait pas plutôt le 06-07 avril? Parce que le 08 c'est un lundi. ;)

Armand

Message par Armand »

Oui notre truc c'est bien les 6 et 7 avril
Je suis fâché avec le calendrier !!!
La semaine dernière un certain Jean-Mi également :mrgreen: membre de notre comité celui là, m'avait déjà fait remarquer cela en réunion mensuelle. En effet, pour vérifier des dates, j'avais sorti un calendrier cartonné ................ de 2012 !!!
J'ai l'impression que les jeanmi vous vous êtes passé le mot
On ne peut pas être bon simultanément en découpage de balsa et en gestion d'agenda. j'ai choisi le premier :mrgreen:
Répondre