Merci jeanmi pour toutes ces informations très intéressantes pour moi (surtout pour le modèle Eurolight).
Tout d'abord l'annonce: Il s'agit de celle évoquée plus haut , simplement publiée sur un autre site (mêmes photos), l'avion est malheureusement vendu !
J'avais déjà repéré le modèle Eurolight, je l'évoque au début de cet article. cette société a malheureusement disparu et l'avion avec !
Ce qui est très intéressant c'est le poids, comparé au Graupner, 2 kg de moins ! Je possède en effet un essai datant de 2005 du modèle Graupner. Annoncé pour 6 kg, il est sorti à, 6.5 kg avec un Magnum 180 4T. C'est lourd par rapport au modèle Eurolight (tu me diras avec un tel nom il ne pouvait être que léger !!!)
A-t-il un fuselage bois ou fibre comme le Graupner ?
Celui de Graupner a un autre inconvénient : aile en une seule pièce, non démontable. Qu'en est-il de l'Eurolight ?
En tout cas après ta description je commence à m'intéresser sérieusement à l'Eurolight.
Mais au fond de moi je préférerais ne pas en trouver avant l'arrivée sur le marché du modèle Seagull présenté à Nuremberg, afin que je puisse comparer. Avant de connaître ce dernier je resterai certainement hésitant devant un modèle d'occasion sauf si le prix était très mesuré.
Je vais surveiller les annonces sur ricardo.ch que je découvre (l'international nous ouvre de nouveaux horizons ! surtout que nous sommes voisins

)
au plaisir de te relire sur ces pages ...