(Trouvé) Cessna 152

Lorsque vous cherchez du matériel
Jacky_m

Re: Cessna 152

Message par Jacky_m »

demande directement à seagul car les vendeurs de chez weymuller sont juste des vendeurs, pas des modelistes. ils vendraient du saucisson se serait pareil :twisted:
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Armand

Message par Armand »

Tu es dur avec Weymuller !
De passage à Nancy, j'avais été chez eux pour acheter un mirage 2000 Graupner , en solde à l'époque (dans ma cave depuis 4 ans !!!), j'avais été bien accueilli
Mais l'idée de m'adresser à Seagull me plait bien aussi. Il va falloir que je mette ma femme à contribution pour l'anglais !
Je vais encore patienter un peu, mais je retiens l'idée.
Je trouve ce problème de dièdre inverse tellement gros que je pense réellement que mig3 a raison, il s'agit probablement d'un assemblage provisoire pour la photo.
Un autre indice : j'ai téléchargé la notice. De belles photos en couleur mais on voit qu'elles ont été faites avec leur prototype (des petits défauts sur l'entoilage, des trous coupés à la hâte dans la cloison pare-feu, presque déchirés, en enlevant la peinture)
Il est probable que les autres photos proviennent du même prototype, assemblé à la hâte. On est loin des photos mises en scène de Graupner ou Multiplex. Cependant dans Modèle Magazine de juillet il y a un essai d'un Zlin 50 du même fabricant, on y relève des défauts mineurs, mais l'impression générale est bonne (mais que valent les critiques de nos magazines ???)
mig3

Message par mig3 »

Je pense en effet qu'il faut un peu se méfier des évaluations faite par les revues , même si souvent, ce sont des particuliers qui ont tester un modèle.
Souvent ces modèles sont offert aux constructeur :roll: peut on être objectif dans ce cas :?: :?:
Et la censure des rédacteurs :?: n'oublions pas que ces revue vivent grâce aux pubs :roll:
C'est comme les évaluations sur certains sites vendeur, on y met ceux qu'on veut bien :!:
Remarque qu'il y a souvent de bonnes infos par exemple un cg qui est faux :cry: ou une roue un peut dure :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Armand

Message par Armand »

Tout est bien qui finit bien !
Je pense que mig3 avait raison (assemblage sommaire pour la photo)
Trop emballé par l'avion qui venait d'être annoncé je n'avais même pas vu la vidéo présente sur la page :
http://www.seagullmodels.com/ProductDetail.asp?id=138
Elle est malheureusement d'une qualité exécrable, pire que les photos (Seagull n'a probablement pas de responsable marketing !)
mais elle est concluante pour ce qui m'intéresse : le dièdre. Il est effectivement conforme à celui du vrai. Cf. 2 extraits de la vidéo ci-dessous.
En visionnant la vidéo on reconnait bien la finesse de la silhouette du modèle et les ailes qui trainent par terre ont disparu.
Les premières images donnent aussi une bonne idée de la taille.
Les voyants sont de nouveau au vert pour moi :mrgreen: je vais attendre patiemment sa disponibilité en Europe (un importateur en Angleterre : J. Perkins et Simprop en Allemagne. Revendu près de chez nous par Weymuller et Gerb-Air)
Pièces jointes
dièdre 2 cessna.JPG
dièdre 2 cessna.JPG (31.2 Kio) Consulté 11175 fois
dièdre cessna.JPG
dièdre cessna.JPG (13.3 Kio) Consulté 11175 fois
Jacky_m

Message par Jacky_m »

tu as vu dans le bon coin ? le lorrain baisse son prix pour le kit graupner à 150€
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Armand

Message par Armand »

Je viens de voir, merci
Il s'agit toujours du premier Cessna de Graupner qui est un fer à repasser. Il y en a un 2° en vente à St Etienne, moins cher et équipé.
Je ne m'y risque pas car le vol n'est probablement pas réaliste pour ce modèle de 1.45 m et probablement très chargé.
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je confirme un très léger dièdre sur le 152 Eurolight. ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Merci jeanmi, il a effectivement besoin d'un peu de dièdre. Les vidéos semblent heureusement confirmer que c'est le cas.
Ne reste plus qu'à attendre la disponibilité, j'ai visité les sites de plusieurs importateurs, dont un suisse, rien pour l'instant. Mais vu ce qui est en attente à la maison, je ne suis pas pressé, l'important c'est que le modèle est officiellement annoncé par le constructeur.
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pour ne pas polluer ton post, j'ai posté mon premier vol dans la rubrique "Avion" ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Armand, jette un oeil à tes MP... rapidement... ;) j'ai trouvé quelque chose pour toi...

Répondre