Pour redonner vie à un vieux Webra 20 speed, je recherche un carburateur diamètre extérieur (fixation sur moteur) = 10 mm, diamètre ouverture du boisseau = 6 mm
Je possède un OS du bon diamètre de fixation (10 mm), mais le boisseau n'ouvre qu'à 5 mm, ce qui ne lui permet pas de délivrer sa puissance.
(Trouvé) carburateur Webra ou similaire
(Trouvé) carburateur Webra ou similaire
- Pièces jointes
-
- WEBRA_SPEED_20_RC.jpg (39.75 Kio) Consulté 7327 fois
Dernière modification par Armand le 04 nov. 2013, 16:27, modifié 2 fois.
Re: carburateur Webra ou similaire
Salut
ça ne coute rien de l'essayer ! tu auras peut etre une bonne surprise
connais tu la vitesse de rotation qu'il avait avec l'autre carbu?
ça ne coute rien de l'essayer ! tu auras peut etre une bonne surprise
connais tu la vitesse de rotation qu'il avait avec l'autre carbu?
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Le carbu OS (neuf) est actuellement monté sur le moteur, c'est justement comme-ça que j'ai vu qu'il était anémique.
Je l'avais acheté chez Jouetland il y a quelques années, c'était le seul qui avait le bon diamètre de fixation, j'ai pris le risque, j'ai perdu
Je l'avais acheté chez Jouetland il y a quelques années, c'était le seul qui avait le bon diamètre de fixation, j'ai pris le risque, j'ai perdu
tu n'as plus qu'a percer le boisseau
mes carbus pour 25 de base (fp) ont un boisseau de 10 pour un trou de 5 celui du 25 sf abc fait 10.5 pour un trou de 6. et la fixation de celui ci sur le moteur a un diametre de 13 pour 10 sur un carbu de base.
mes carbus pour 25 de base (fp) ont un boisseau de 10 pour un trou de 5 celui du 25 sf abc fait 10.5 pour un trou de 6. et la fixation de celui ci sur le moteur a un diametre de 13 pour 10 sur un carbu de base.
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
merci pour toutes ces mesures Jacky, je ne prends pas le risque de percer, c'est trop délicat. Pour le corps du carbu en alu ça peut encore s'imaginer, mais pour le boisseau cylindrique, en acier c'est beaucoup plus délicat.
Au fait je possède encore le carbu Webra, mais j'ai perdu le pointeau et l'embout recevant la durite s'est fait la malle. Ce dernier point est réparable par soudure, mais pour le pointeau, pas facile avec la maison Webra qui n'existe plus.
Pour l'instant je n'ai pas d'usage pour le moteur, il va patienter jusqu'à ce que je trouve la pièce rare.
Dommage qu'on ne trouve pas ces dimensions en ligne pour les carbus existants
Au fait je possède encore le carbu Webra, mais j'ai perdu le pointeau et l'embout recevant la durite s'est fait la malle. Ce dernier point est réparable par soudure, mais pour le pointeau, pas facile avec la maison Webra qui n'existe plus.
Pour l'instant je n'ai pas d'usage pour le moteur, il va patienter jusqu'à ce que je trouve la pièce rare.
Dommage qu'on ne trouve pas ces dimensions en ligne pour les carbus existants
J'ai finalement trouvé un commerçant allemand qui vend des reliquats de pièce en stock à des prix raisonnables et de plus 5€ de frais de port par lettre, que demander de plus ! J'ai passé commande
http://www.faber-modellbau.de/index.php ... r_soa.html
un site à recommander
http://www.faber-modellbau.de/index.php ... r_soa.html
un site à recommander